Prix du Petit Cercle (Classe 2) : Wootton City enchaîne

Courses / 24.05.2022

Prix du Petit Cercle (Classe 2) : Wootton City enchaîne

Marseille-Borély, lundi

Après les forfaits des trois juniors du tandem Florian Guyader/Theresa Marnane, ils n’étaient plus que trois à s’élancer dans le Prix du Petit Cercle (Classe 2), lundi, sur le gazon du parc Borély. Bénéficiant d’origines et d’un physique pour performer, à 2ans, Wootton City (Wootton Bassett) avait débuté victorieusement sur le tracé qu’elle retrouvait, lundi. Dix-sept jours plus tard, l’élève et représentante de Jean-Claude Seroul a doublé la mise. Elle est désormais invaincue en deux sorties.

À l’ouverture des stalles, Christophe Soumillon, en selle sur Dabbiya (Invincible Spirit), a pris rapidement les commandes. Tentant de cadenasser la course en ralentissant nettement l’allure dans le dernier tournant, il a vu Hayehohn (Johnny Barnes) se rapprocher à son extérieur, à l’entrée de la ligne droite. Discrète durant tout le parcours, Wootton City a ensuite prononcé son effort en pleine piste, à 400m du but. Après avoir reçu une petite claque, la pensionnaire de Jérôme Reynier a fourni une nouvelle accélération qui s’est révélée décisive. Échouant finalement d’une tête pour le succès, Hayejohn confirme cependant ses bons débuts victorieux. Une longueur et demie plus loin, Dabbiya, qui avait marqué le pas, se classe troisième.

Repos mérité

Après la course, l’entraîneur lauréat, Jérôme Reynier, a déclaré sur Equidia : « Wootton City a encore besoin de s’aguerrir. Étant donné qu’elle a déjà couru deux fois en dix-sept jours, nous allons la laisser tranquille pour le moment. Dans la ligne droite, la pouliche flottait légèrement. Mais, une fois que son jockey l’a sollicitée, elle a bien accéléré. C’est de bon augure pour la suite. De plus, aujourd’hui, il n’était pas simple de refaire du terrain dans la phase finale. C’est une pouliche que j’apprécie. »

Un vrai pedigree de précocité

Élevée par son propriétaire, Wootton City est une fille de l'étalon de Coolmore Wootton Bassett (Iffraaj) et d’Absolute City (Elusive City), lauréate en débutant, à 2ans, sur les 1.100m de Salon-de-Provence. Cette dernière s'est ensuite imposée dans le Prix Yacowlef (L) avant de s'emparer de la troisième place du Prix Sigy (Gr3). Elle a conclu sa carrière en 41 de valeur. Wootton City est son premier produit. La poulinière a également une yearling : Absolute (Teofilo).

Sa deuxième mère, Absolutely True (Westerner), s'est également imposée pour ses débuts, à 2ans, sur le mile de Deauville. Elle avait ensuite pris la cinquième place du Prix d'Aumale (Gr3). Au haras, on lui doit quatre gagnants dont Allons Y (Soldier of Fortune), lauréate du Prix Panacée - Fonds Européen de l'Élevage (L), Lars (Siyouni), vainqueur de quatre courses en province entre 2.150m et 2.350m, et enfin Le Président (Acclamation), récent gagnant d'un gros handicap à Longchamp et désormais pris en valeur 40. Elle a un 2ans, Véritable (Ribchester), à l'entraînement chez Jérôme Reynier.

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Bassett

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

WOOTTON CITY (F2)

 

 

 

 

 

 

Elusive Quality

 

 

Elusive City

 

 

 

 

Star of Paris

 

Absolute City

 

 

 

 

 

Westerner

 

 

Absolutely True

 

 

 

 

Actrice Française

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.