Prix du Pot au Feu (Inédits) : tout s’est bien "bidouillé" pour Bob

Courses / 24.05.2022

Prix du Pot au Feu (Inédits) : tout s’est bien "bidouillé" pour Bob

Saint-Cloud, mardi

Bob la Bidouille (Toronado) s’est imposé du minimum dans le Prix du Pot au Feu (Inédits), mardi, à Saint-Cloud, sur une piste officiellement mesurée 3,5 au pénétromètre, mais probablement plus assouplie que cela. Déjà castré, Bob la Bidouille a évolué à l’extérieur de l’animateur, Scar Rocks (Wootton Bassett). Dans la ligne droite, il a commencé à accélérer, peut-être un peu tôt, mais il a été courageux pour résister à Daddy Long Legs (Almanzor), qui s’incline d’une courte tête, son rival donnant son maximum pour conserver l’avantage jusqu’au bout. La troisième place, à trois quarts de longueur, revient à Nova Scotia (Le Havre), qui a fini dans une plaisante action.

Pas forcément sur son terrain

Bob la Bidouille porte les couleurs de l’écurie Cehel, en association avec l’écurie Pandora Racing, les écuries Serge Stempniak, Tolmi Racing, Carole Cuguen et son entraîneur, Rodolphe Collet. Ce dernier a commenté : « C’est toujours plaisant quand les inédits gagnent en débutant. Nous avons su être patients. Je l’aime assez, il est sympa. La piste est bien souple aujourd’hui et je ne pense pas que cela soit sa tasse de thé. J’avais entraîné son frère, Ederan (Peintre Célèbre), qui était un bon élément et était venu sur le tard. C’est une souche Aga Khan, il devrait être bien sur longue distance. »

Un neveu d’Estimate

Élevé par la Sarl Darpat France, Bob la Bidouille est un fils de Toronado, étalon au haras de Bouquetot, et d’Ebareva (Machiavellian), une élève de Son Altesse l’Aga Khan restée inédite. Bob la Bidouille a été acheté 25.000 € à la vente de yearlings d’octobre Arqana, Michel Zerolo (Oceanic Bloodstock) signant le bon. Bob la Bidouille est son huitième produit, son sixième partant et son quatrième gagnant. Son meilleur produit est, pour le moment, Ederan (Peintre Célèbre), deuxième du Prix La Moskowa (L).

C’est une souche qui ne manque pas de tenue. La deuxième mère, Ebaziya (Darshaan), a remporté trois Listeds, outre-Manche, de 2.000m à 2.400m. C’est la mère d’Estimate (Monsun), championne de Sa Majesté la reine d’Angleterre, qui lui a offert la Gold Cup d’Ascot (Gr1). Ebaziya a donné un autre gagnant de Gold Cup, Enzeli (Kayasi). Il s’agit d’une souche vivante, avec aussi Ebaiyra (Distorted Humor), gagnante du Prix Corrida (Gr2), deuxième du Grand Prix de Saint-Cloud et troisième du Hong Kong Vase (Grs1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Toronado

 

 

 

 

 

Grand Slam

 

 

Wana Doo

 

 

 

 

Wedding Gift

BOB LA BIDOUILLE (H3)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Machiavellian

 

 

 

 

Coup de Folie

 

Ebareva

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Ebaziya

 

 

 

 

Ezana

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’37’’01

De 1.000m à 600m : 27’’69

De 600m à 400m : 12’’27

De 400m à 200m : 12’’38

De 200m à l’arrivée : 12’’41

Temps total : 2’41’’76