Prix Gold River – Fonds Européen de l’Élevage (L) : Premiers pas réussis sur la distance pour Jannah Flower

Courses / 12.05.2022

Prix Gold River – Fonds Européen de l’Élevage (L) : Premiers pas réussis sur la distance pour Jannah Flower

Prix Gold River – Fonds Européen de l’Élevage (L)

Premiers pas réussis sur la distance pour Jannah Flower

Plus revue depuis sa troisième place dans le Prix des Tourelles - Fonds Européen de l’Élevage (L), Jannah Flower (Olympic Glory) faisait une rentrée de 240 jours dans ce Prix Gold River – Fonds Européen de l’Élevage (L). La représentante d’Al Shira’aa Farms n’avait encore jamais couru sur 2.800m. Mais cela ne l’a pas empêchée de se montrer très appliquée pour enlever la deuxième Listed de sa carrière. Malgré le numéro le plus à l’extérieur dans les stalles, la future lauréate a pu prendre une bonne place au sein du peloton, dans le sillage de Solania (Zoffany). Bien posée sous la main de Stéphane Pasquier, Jannah Flower a suivi l’accélération de cette dernière dans la fausse ligne droite, et s’est décalée à 500m du but pour placer son action. Une fois bien équilibrée, elle a pris l’avantage et s’est allongée de belle manière pour l’emporter d’une longueur. Love Child (Dark Angel) a très bien conclu en pleine piste. Elle est deuxième devant sa compagne de box Any Time Soon (Camelot).

Vers le Prix de Pomone. L’année dernière, Jannah Flower avait ouvert son palmarès directement au départ du Prix Mélisande (L) pour sa troisième sortie. Elle avait ensuite été alignée dans le Prix Minerve (Gr3) duquel elle se classait cinquième en ayant trouvé le jour assez tard dans la phase finale. Estimée depuis toujours par son entourage, la jument devrait suivre le programme des femelles sur 2.800m jusqu’au Qatar Prix Royallieu (Gr1) ! Après la course, Pascal Bary nous a dit : « C’est une bonne pouliche. Elle est venue très tard et d’ailleurs nous ne lui avons pas donné beaucoup de courses l’année dernière. Jannah Flower peut encore faire des progrès. J’aime beaucoup de choses chez elle : son action, son tempérament, ses origines… La seule chose, c’est que nous avons couru sur 2.800m aujourd’hui et qu’il n’y a plus de course pour elle sur cette distance avant août ! Jannah Flower va courir le Prix de Pomone (Gr2) à Deauville. J’espère que c’est une pouliche qui pourra courir le Royallieu (Gr1). »

Mention bien pour Love Child, malgré un mauvais départ. Love Child venait de faire une excellente rentrée gagnante dans le Prix Querido (Classe 2) à Saint-Cloud. L’année dernière, la représentante de Lady Bamford a été capable de figurer à bon niveau, notamment sur cette distance dans le Prix Joubert (L) où elle terminait deuxième. Malgré un très mauvais départ dans la Listed du jour, Love Child a été capable de fournir une bonne fin de course. Comme Jannah Flower, elle serait capable de suivre le programme pour femelles sur 2.800m. Après la course, Olivier Peslier, le jockey de Love Child, nous a confié : « Durant tout le parcours, j’étais positionné derrière la lauréate, Love Child. À l’entrée de la dernière ligne droite, j’ai, un instant, cru que j’allais la dominer... Mais finalement, elle est repartie ! La pouliche montre qu’elle a le niveau pour remporter une telle course. Dans le parcours, il ne faut surtout pas lui mettre une petite claque... Madame est susceptible (rires) ! »

La sœur de Fleeting. Élevée par Fernando Bermudez, Jannah Flower est très bien née. Elle est passée sur le ring d’Arqana par deux fois. D’abord foal, elle a été vendue 45.000 € par le haras d’Ombreville à HFTB Racing Agency lors de la vente d’élevage 2018. Puis, lors de la vente de yearlings d’août 2019, elle a été vendue 400.000 € par le haras d’Ombreville à Shawn Dugan. Jannah Flower est une fille d’Olympic Glory (Choisir), étalon au haras de Bouquetot. Jannah Flower est une fille d’Azafata (Motivator), dont le nom signifie "hôtesse de l’air" en espagnol. Azafata a volé haut dans son pays, gagnant le Premio Villamejor (B), le St Leger local. Au haras, cette belle pouliche qui courait avec un bonnet a donné une certaine Fleeting (Zoffany), gagnante des May Hill Stakes (Gr2), deuxième des Irish Oaks (Gr1) et troisième des Oaks d’Epsom (Gr1). Azafata avait été vendue 625.000 Guinées par Fernando Bermudez, à la vente Tattersalls, en décembre 2019, alors que Fleeting s’était placée de classiques. C’est Hugo Lascelles qui l’a achetée pour White Birch Farm. Jannah Flower est aussi la sœur d’Attendante (War Command), lauréate d’une Classe 2 sur 2.000m à Vichy. Azafata a aussi un 2ans nommé Academian (Zoffany), un yearling par Kingman (Invincible Spirit) et une foal par Sottsass (Siyouni). La deuxième mère, Anysheba (Alysheba), a fini troisième du Prix Petite Étoile (L). Anysheba est la grand-mère de Ladys First (Dutch Art), lauréate des Atalanta Stakes (Gr3), deuxième des Duke of Cambridge Stakes (Gr2), et de Golden Wood (Gold Away), vainqueur des Grand Prix de Lyon et de la Région Alsace (Ls). Il s’agit d’une famille Wertheimer. La troisième mère, Animatrice (Alleged), a défendu les couleurs bleu et blanc. Elle a notamment enlevé les Prix de Malleret (Gr2) et de la Nonette (Gr3 à l’époque) tout en se classant troisième des Oaks d’Epsom (Gr1). Animatrice est la mère de Sadler’s Flag (Sadler’s Wells), gagnante du Prix de Royaumont (Gr3). C’est la souche de Poliglote (Sadler’s Wells).

Danehill Dancer

Choisir

Great Selection

Olympic Glory

Alzao

Acidanthera

Amaranthus

JANNAH FLOWER (F4)

Montjeu

Motivator

Out West

Azafata

Alysheba

Anysheba

Animatrice

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 2’04’’87

1.000m à 600m : 26’’27

600m à 400m : 11’’89

400m à 200m : 10’’95

200m à l’arrivée : 11’’24

Temps total : 3’05’’22

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.