Prix Jean Boulard (Classe 2) : Dolomit conserve son invincibilité

Courses / 19.05.2022

Prix Jean Boulard (Classe 2) : Dolomit conserve son invincibilité

Vichy, jeudi

Le jour de ses débuts victorieux sur l’hippodrome du Mans, Dolomit (Mastercraftsman) était l’objet de bruits très favorables... Jeudi, même s’il affrontait une opposition nettement plus sérieuse pour sa deuxième sortie, le représentant de la Stall Nizza s’est une nouvelle fois élancé avec la casquette du grandissime favori dans le Prix Jean Boulard (Classe 2). Et sans vraiment trembler, Dolomit est parvenu à conserver son invincibilité.

Plutôt massif, le pensionnaire de Peter Schiergen aurait pu se faire piéger par une course qui n’a pas franchement avancé en début de parcours. Bénéficiant tout de même d’un bon déroulement de course, en étant positionné dans le dos de Caramelito (Zarak), il a ensuite été décalé du sillage de ce dernier au passage de route. Vivement sollicité à 200m du but, Dolomit a fait aisément la différence dans les derniers mètres de course. Après avoir longtemps lutté pour le succès avec le futur lauréat, Caramelito doit finalement s’incliner et termine deuxième, à une longueur. Deux longueurs et demie plus loin, Winema (Le Havre) est troisième.

La souche de Diacada

Élevé par Juergen & Ursula Imm Gbr, Dolomit a été présenté par Castletown Stud à la vente de yearlings de Tattersalls septembre, où il avait été acheté 65.000 £ par Renello Bloodstock. C'est un fils du regretté Mastercraftsman (Danehill Dancer) et de Douala (Dubawi), deuxième en Allemagne du Grosser Sparkassenpreis (L, 1600) et troisième du Premio Nogara C. Naz (L, 1.400m) en Italie. Au haras, on lui doit six gagnants dont Drummer (Duke of Marmalade), troisième de l'Oettingen-Rennen et du Meilen Trophy (Grs2) en Allemagne, et Dalila (Rock of Gibraltar), deuxième, à 2ans, du Premio Coolmore (L, 1.500m) et troisième du Premio Pietro Bessero (L, 1.600m). La deuxième mère, Desca (Cadeaux Généreux), est une propre sœur de Diacada, lauréate des 1.000 Guinées allemandes (Gr2).

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Mastercraftsman

 

 

 

 

 

Black Tie Affair

 

 

Starlight Dreams

 

 

 

 

Rêves Célestes

DOLOMIT (M3)

 

 

 

 

 

 

Dubai Millenium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Douala

 

 

 

 

 

Cadeaux Généreux

 

 

Desca

 

 

 

 

Diasprina

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.