Prix Nasrullah (Classe 2) : Dom Bertrand confirme

Courses / 13.05.2022

Prix Nasrullah (Classe 2) : Dom Bertrand confirme

Prix Nasrullah (Classe 2)

Dom Bertrand confirme

Sogynt (Peer Gynt) étant non partant, ils étaient finalement sept au départ du Prix Nasrullah (Classe 2). Et la victoire est revenue à Dom Bertrand (Dream Ahead), un représentant de Louis Giscard d’Estaing, Hubert Mathet et Marc de Roüalle, qui venait d’ouvrir son palmarès dans le Prix de Soissons (Maiden) à l’occasion de sa troisième sortie. Son entraîneur, Henri-Alex Pantall, avait indiqué après cette victoire sur les 1.400m de Compiègne qu’il avait gagné avec de la marge et Dom Bertrand l’a prouvé ce vendredi à Saint-Cloud. Dans une course assez rythmée, Dom Bertrand s’est tout de suite installé dans le sillage des animateurs Johen (Elusive City) et Obdurate (Oasis Dream). À la sortie du tournant final, il a été décalé par son jockey, Olivier Peslier, pour ensuite assez sûrement venir déborder Johen dans les 200 derniers mètres et l’emporter d’une demi-longueur. Territorywar (Territories) prend la troisième place une courte tête derrière.

Objectif black type. Joint par téléphone, Henri-Alex Pantall nous a confié au sujet de son pensionnaire : « Aujourd’hui, Dom Bertrand le fait vraiment très bien. La dernière fois, il avait bien gagné mais en montrant un peu de laisser-aller. Le cheval a l’air d’avoir beaucoup progressé dans sa tête. Il était bien placé et court très bien. Nous allons essayer de monter les échelons et de prendre du black type si possible. »

Sa mère est placée du Prix Volterra. Élevé par la Sca Bourgfontaine et l’écurie Ribestaing, Dom Bertrand est un fils de l’étalon du haras de Grandcamp Dream Ahead (Diktat), et de Paola Lisa (Pomellato), troisième du Prix Volterra et deuxième du Prix Cérès (Ls). Dom Bertrand est le deuxième gagnant de sa mère après Jean Racine (Rajsaman), lauréat de deux courses dont un Maiden, à 3ans, sur la distance de 1.350m à Senonnes. La poulinière a un 2ans, Apalain (Anodin), un yearling par Galiway (Galileo), et a de nouveau été à la rencontre de Galiway en 2022.

La deuxième mère, Lost Ring (Bering), n’a pas couru. Elle est à l’origine de Glorieux Gaulois (Gold Away), lauréat de six courses entre 1.900m et 2.350m, et aussi d’Iris Gloria (Iron Mask), gagnante d’un handicap sur la distance de 1.800m à Fontainebleau. C’est notamment la souche de Lucky Lune (Priolo), gagnante d’un Prix Urban Sea (L). Lucky Lune est également une sœur de Nonsuch Way (Verglas), troisième du Prix Saint-Alary (Gr1).

Warning

Diktat

Arvola

Dream Ahead

Cadeaux Généreux

Land of Dreams

Sahara Star

DOM BERTRAND (M3)

Big Shuffle

Pomellato

Passata

Paola Lisa

Bering

Lost Ring

Lucky Dancer

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 34’’43

1.000m à 600m : 25’’28

600m à 400m : 11’’50

400m à 200m : 11’’61

200m à l’arrivée : 11’’68

Temps total : 1’34’’50

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.