Prix Quomodo (Haies) : Virgo Célestin va chercher Hipster Paradise

Courses / 17.05.2022

Prix Quomodo (Haies) : Virgo Célestin va chercher Hipster Paradise

Compiègne, lundi

De par son parcours et sa capacité d’adaptation à différents hippodromes, Virgo Célestin (No Risk at All) n’est pas sans nous rappeler Le Costaud (Forestier), multiple lauréat de Groupe et notamment du Gran Premio di Merano (Gr1). Le cheval de la famille Papot a encore du chemin à faire pour atteindre le même niveau mais, assurément, il est sur la bonne voie.

Dans le Prix Quomodo, Hipster Paradise (American Devil) a surpris tout le monde au signal, prenant rapidement plusieurs longueurs au peloton. Virgo Célestin organisait la chasse. Dans l’ultime tournant, le protégé de Yannick Fouin avait toujours une confortable avance et le pensionnaire de Guillaume Macaire et d'Hector de Lageneste semblait trop loin pour espérer s’imposer. Mais Hipsters Paradise s’est raccourci et Virgo Célestin a trouvé sa cadence pour venir l’emporter très sûrement à la fin. Sa victoire a fait dire à son jockey, Kilian Dubourg : « C’est un cheval polyvalent, qui sait tout faire, à l'image de l’ensemble des chevaux de l'écurie. Dès lors, je n’étais pas inquiet sur le fait de le voir revenir en haies. Je me suis toutefois posé quelques questions dans le tournant final car, si j'étais persuadé que j'allais pouvoir refaire du terrain sur le fuyard, je n’étais vraiment pas persuadé de pouvoir aller le chercher… Hipsters Paradise a mis du temps avant de marquer le pas mais, finalement, j’ai pu le rejoindre et le dominer. » Troisième, Pamela des Mottes (Kapgarde) a confirmé son aptitude à Compiègne, précédant Parimix (Gémix), auteur d’une bonne rentrée.

Un inbreeding en 2 x 3 sur Newness

Élevé par le haras du Hoguenet et Gilles Le Baron, Virgo Célestin présente la particularité d’afficher un inbreeding en 2 x 3 sur la grande Newness (Simply Great), poulinière phare de l'élevage de Sylvia Wildenstein. C'est un fils de No Risk at All (My Risk), étalon au haras de Montaigu, et de l'inédite Brune Virginia (Nickname), dont il est le premier produit et le seul gagnant.

Brune Virginia a un 3ans, Al Gasparo (Al Namix), et un 2ans, Virgo Claro (Montmartre) – qui ont tous deux été exportés en Irlande – ainsi qu'un yearling nommé Virgo Félix (Montmartre). Elle a été saillie en 2021 par Masked Marvel (Montjeu).

La deuxième mère, Sweet Jaune (Le Nain Jaune), n'a pas couru non plus. Elle a donné Virginia Désir (Discover d'Auteuil), troisième du Grand Steeple de Bordeaux (L), et Viking Blond (Varèse), troisième du Worcester Novices' Chase (Gr2) et de l'Henrietta Knight Handicap Chase (Gr3). Sweet Jaune est aussi la deuxième mère de Grandouet (Al Namix), vainqueur notamment du Champion 4-Year-Old Hurdle (Gr1) à Punchestown.

 

 

 

Take Risks

 

 

My Risk

 

 

 

 

Miss Pat

 

No Risk at All

 

 

 

 

 

Simply Great

 

 

Newness

 

 

 

 

Néoménie

VIRGO CÉLESTIN (H5)

 

 

 

 

 

 

Lost World

 

 

Nickname

 

 

 

 

Newness

 

Brune Virginia

 

 

 

 

 

Le Nain Jaune

 

 

Sweet Jaune

 

 

 

 

Sweet as Moss

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.