Prix Thaouka (Maiden) : Pont Audemer, sur la bonne distance

Courses / 19.05.2022

Prix Thaouka (Maiden) : Pont Audemer, sur la bonne distance

Vichy, jeudi

Pour ses débuts, au Mans, le 28 avril, Pont Audemer (Recorder) avait fini troisième sans démériter. Lors de sa deuxième sortie dans le Prix Thaouka (Maiden), le représentant de Gérard Augustin-Normand avait 350m de moins à couvrir. Et il a déployé de belles foulées pour s’imposer. Sous la selle de Léo Roussel, le futur lauréat est très bien sorti des stalles. Un peu allant, il a galopé en épaisseur, puis a trouvé sa place derrière l’animateur, Clifton Bay (Dream Ahead). Encore plein de ressources au niveau du passage de route, Pont Audemer a progressivement pris la tête et s’est bien allongé, tout en résistant aux attaques à son extérieur. L’expérimenté Ati Shadrevani (Dream Ahead) a eu un beau passage en pleine piste. Il est deuxième à trois quarts de longueur. Le favori, North Sound (New Bay), qui a progressé avec Ati Shadrevani, termine correctement à une longueur, sans se montrer vraiment menaçant.

Encore immature. Joint par téléphone, Édouard Monfort, son entraîneur, nous a confié : « C’est un poulain tardif et encore très immature. Il a débuté proprement près de chez nous sur une distance un peu trop longue. Pont Audemer a bien progressé et il répond présent. Le poulain a besoin de prendre du métier mais il a de la qualité. J’espère qu’il va continuer dans ce sens. Il a une belle saison à faire. J’attendais de voir cette course pour voir si la distance lui convenait. Comme cela semble être le cas, nous allons le laisser sur 1.600m. Peut-être qu’il fera aussi 1.400m. Nous avons pris notre temps avec lui, donc nous n’allons pas brûler les étapes. »

Un frère de La Hoguette. Élevé par son propriétaire, Pont Audemer est un fils de Recorder (Galileo), stationné au haras de Monfort & Préaux pour le compte de Sumbe. Sa mère, Isanous (Zamindar), a gagné quatre courses à 3ans et 4ans, dont le Prix Miss Satamixa (L). Elle s’est aussi classée troisième du Prix de Saint-Cyr (L). Pont Audemer est le troisième gagnant de sa mère après, notamment, La Hoguette (Le Havre), lauréate du Prix F.B.A.-Aymeri de Mauléon, du Prix Herod (Ls), deuxième du Prix de Sandringham (Gr2) ainsi que troisième du Prix Jean Prat (Gr1). Isanous a un 2ans nommé Ibrahimovic (Le Havre). Après avoir été achetée 35.000 € par Emerald Bloodstock Services à la vente d’Élevage Arqana en 2019, la poulinière a été exportée en Irlande. La deuxième mère, Douceur Créole (Highest Honor), a gagné 17 courses en France et en Belgique. Isanous est son meilleur produit.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Recorder

 

 

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Memory

 

 

 

 

Nausicaa

PONT AUDEMER (M3)

 

 

 

 

 

 

Gon West

 

 

Zamindar

 

 

 

 

Zaizafon

 

Isanous

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Douceur Créole

 

 

 

 

Time for Romance

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.