Prix Verso II (Classe 1) : le grand jour d’Hollyhock

Courses / 24.05.2022

Prix Verso II (Classe 1) : le grand jour d’Hollyhock

Saint-Cloud, mardi

4, 3, 2… il ne manquait plus qu'une victoire au palmarès d’Hollyhock (Attendu) pour boucler la boucle. Ce succès est intervenu à l’occasion d’une quatrième tentative effectuée dans le Prix Verso II (Classe 1) ! Désormais, le représentant de l’écurie M. Tschopp et Markus Nigge ne devrait plus avoir d’autre choix que de frapper aux portes des courses black types...

Rapidement sorti de sa stalle, Tigrr (Teofilo) s’est emparé des commandes de l’épreuve. Venant se positionner dans son dos, Hollyhock a ainsi pu bénéficier d’un bon lièvre. À 300m du but, le pensionnaire de Markus Nigge a changé de vitesse après avoir eu du mal à trouver son action. Devant, Peace Warrior (Speightstown) semblait pourtant parti pour la gloire... Mais, au passage du poteau, Hollyhock a su mettre sa tête. Peace Warrior est finalement deuxième. Deux longueurs plus loin, Tigrr complète le podium.

Un entraîneur nullement surpris

De retour aux balances, l’entraîneur vainqueur, Markus Nigge, nous a confié : « C’est un poulain très constant. Il progresse à chacune de ses courses. Sa victoire ne m’étonne pas, même si nous ne courions pas tout seuls. S’il avait disputé un maiden, il aurait eu une surcharge et c’est pour cela que j’ai préféré le présenter ici. Il avait connu des problèmes de croissance à 2ans, raison pour laquelle il avait très peu couru. »

Le neveu de Macondo

Élevé par Josseline et Jean-Claude Hulin, Hollyhock est un fils de l’étalon du haras du Quesnay Attendu (Acclamation) et de Makisarde (Xaar), gagnante de son maiden, à 3ans, sur la distance de 1.500m à Dax. Outre Hollyhock, on lui doit Snow Bell (Kendargent), lauréate du Prix des Lilas (L) et aussi quatrième du Prix Chloé (Gr3), Acorn (Blue Brésil), lauréat de deux courses, sur 1.900m et 2.100m, à Chantilly, Mudeer (Kendargent), gagnant de son maiden sur 1.200m à Nîmes, et aussi Magic Sword (Goken), lauréat de trois courses entre 1.200m et 1.400m. La poulinière a un yearling par Kendargent (Kendor).

Sa deuxième mère, Makila (Entrepreneur), n’a pas couru. Au haras, on lui doit Maifalki (Falco), gagnant du Grand Prix de la Ville de Craon-Mayenne (L), Macondo (Kendor), deuxième du Grand Prix de Bordeaux (L), et aussi l’inédite, Belle Louise (Xaar). Cette dernière n’est autre que la mère de Sunday à Paris (Sunday Break), troisième du Prix Roger de Minvielle (L, Steeple-chase).

 

 

 

Royal Applause

 

 

Acclamation

 

 

 

 

Princess Athena

 

Attendu

 

 

 

 

 

Green Tune

 

 

Gwenseb

 

 

 

 

La Popesse

HOLLYHOCK (H3)

 

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Xaar

 

 

 

 

Monroe

 

 

Makisarde

 

 

 

 

 

Entrepreneur

 

 

Makila

 

 

 

 

Maggi for Margaret

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 40’’90

De 1000m à 600m : 26’’79

De 600m à 400m : 12’’13

De 400 à 200m : 11’’55

De 200m à l’arrivée : 12’’17

Temps total : 1’43”54