Qatar Prix de l’Élevage (Gr2 PA) : Ghurat Al Zaman toujours plus haut

26.05.2022

Qatar Prix de l’Élevage (Gr2 PA) : Ghurat Al Zaman toujours plus haut

Toulouse, Jeudi

Après son succès dans le Prix Damas (Gr3 PA), Ghurat Al Zaman (Hilal Al Zaman) a franchi une nouvelle marche en s’imposant dans le Qatar Prix de l’Élevage (Gr2 PA). La représentante d’Al Nujaifi Racing rencontrait un lot de grande qualité. Elaf (Rabbah de Carrère) a montré le chemin devant sa compagne d’écurie, la lauréate de Gr1 Teema (Bibi de Carrère), alors que Ghurat Al Zaman galopait en dernière position. Dans la ligne droite, Teema a pris la mesure d’Elaf et semblait filer vers le succès quand la pensionnaire de Damien de Watrigant s’est annoncée. Au prix d’une belle accélération, elle est venue dominer les débats avec autorité. Teema doit se contenter de la deuxième place à une demi-longueur, devant Elaf et Artemis (Azadi), qui montre du mieux par rapport à sa rentrée déroutante.

Au micro d’Equidia, Damien de Watrigant a commenté : « Elle montre qu’elle tient la distance. Alexandre Gavilan la connaît bien et il a eu raison de l’isoler. Elle a apprécié le terrain rapide et a battu les meilleures femelles : elle peut aller sur un Gr1, le Sheikh Mansoor Festival - Critérium des Pouliches, le 6 juillet à La Teste. Je suis ravi pour son propriétaire qui s’est déplacé pour la voir courir. »

Une fille de Gharraa

Élevée par son propriétaire, Ghurat Al Zaman est une fille de Hilal Al Zaman et de Gharraa (Matador 12), une toute bonne jument qui a gagné le Critérium des Pouliches (Gr2 PA) notamment et s’est aussi distinguée au plus haut niveau en Turquie. Elle a déjà produit Durat Al Zaman (Hilal Al Zaman), quatrième du Qatar Arabian Trophy des Juments (Pouliches de 4ans, Gr1 PA). Elle a un 3ans par Al Mourtajez (Dahess). Suitée d'Hilal Al Zaman, elle a été saillie par Mister Ginoux (Amer).

La deuxième mère a donné Al Harith (Asad Saif), troisième des Zaabeel International Stakes (Gr1 PA) à Newbury, mais aussi Laith (Al Yaboob), gagnant des 2.000 Guinées irakiennes et meilleur poulain de sa génération en Irak.

 

 

 

Kerbella

 

 

Mencour

 

 

 

 

Mandore

 

Hilal Al Zaman

 

 

 

 

 

Zad Al Rakib

 

 

Amal Althania

 

 

 

 

Al Shomous

GHURAT AL ZAMAN (F5)

 

 

 

 

 

 

Drug 40

 

 

Matador 12

 

 

 

 

Manana

 

Gharraa

 

 

 

 

 

Asad Saif

 

 

Wadha Al Thania

 

 

 

 

Wadhat Al Furat

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.