Sandy Lane Stakes (Gr2) : El Caballo, en costaud vers la Commonwealth Cup

International / 21.05.2022

Sandy Lane Stakes (Gr2) : El Caballo, en costaud vers la Commonwealth Cup

Sandy Lane Stakes (Gr2)

El Caballo, en costaud vers la Commonwealth Cup

Un an après son premier succès, El Caballo (Havana Gold) a retrouvé le gazon et il a démontré avoir sa place dans la Commonwealth Cup (Gr1). Beaucoup plus qu’un bon poulain sur les P.S.F., El Caballo a décroché, dans les Sandy Lane Stakes (Gr2), une sixième victoire consécutive et un premier Groupe. Le pensionnaire de Karl Burke n’est pas très démonstratif mais il continue à gravir les échelons, les uns après les autres. Dans une course rythmée, le futur lauréat a galopé proche de la tête avant de prendre l’avantage peu avant le poteau des derniers 200m puis de repousser l’attaque de Flaming Rib (Ribchester), d’une encolure. Le favori, Go Bears Go (Kodi Bear), mal parti, a dû se contenter de la quatrième place. Karl Burke a expliqué : « C’est un bon cheval, dur à la lutte comme il l’avait démontré dans la finale du All-Weather Championships. Je n’étais pas inquiet pour le terrain, un peu léger. Ce qui est primordial avec lui c’est de l’avoir bien posé dans le parcours. Lorsque c’est le cas, il est capable d’accélérer très fort. Dans la Commonwealth Cup, il aura un rôle à jouer mais il ne faut pas que le terrain soit de la route... » La cote d’El Caballo dans le sprint pour les 3ans de Royal Ascot a baissé de 10 à 7/1.

Le flair de Karl Burke pour Havana Gold

El Caballo a été déniché pour 30.000 £ (36.100 €) par son entraîneur Karl Burke chez Goffs UK Premier Yearling Sale. C’est le quatrième gagnant de Groupe de Havana Gold (Teofilo) et Karl Burke a entraîné son meilleur produit, le lauréat de Gr1 et étalon prometteur : Havana Grey. La mère Showstoppa (Showcasing) a remporté quatre sprints et elle a démarré très fort sa carrière de poulinière. El Caballo est son troisième gagnant sur autant de produits et le deuxième lauréat black type après la pouliche Avengers Queen (Brazen Beau) qui a remporté le Premio Vittorio Crespi (L) sur 1.200m à 2ans. La deuxième mère, Harryanna (Efisio), a donné huit gagnants, dont le bon sprinter Temple Meads (Avonbridge) qui s’est imposé dans les Mill Reef Stakes (Gr2).

Showstoppa a une pouliche de 2ans par Havana Grey, achetée 65.000 £ (78.300 €) par Clive Cox à Doncaster, ainsi qu’une yearling par le même étalon.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.