Sandy Lane Stakes (Gr2) : La demi-finale de la Commonwealth Cup

International / 20.05.2022

Sandy Lane Stakes (Gr2) : La demi-finale de la Commonwealth Cup

Haydock Park (GB), samedi

Les Sandy Lane Stakes (Gr2) sont une très bonne préparatoire à la Commonwealth Cup. Depuis la création du sprint de niveau Gr1 réservé aux 3ans, cinq lauréats du trial se sont ensuite alignés à Royal Ascot avec les résultats suivants : une victoire, celle de la pouliche Quiet Reflection (Showcasing), deux premiers accessits (Harry Angel et le "FR" Sands of Mali) et une troisième place (Hello Youmzain). Si quatre candidats sont déjà gagnants de Groupe, les bookmakers ont sorti comme favori El Caballo (Havana Gold), lequel n’a jamais couru à ce niveau. Le pensionnaire de Karl Burke a remporté la course pour les 3ans dans la réunion du All-Weather Championships et fera ses débuts dans les Groupes.

Go Bears Go, les bonnes lignes. Dans une interview donnée au Racing Post, Rossa Ryan, le jockey de Go Bears Go (Kodi Bear), a contesté le choix des bookmakers et les parieurs sont allés dans son sens. L’an dernier, le pensionnaire de David Loughnane avait gagné les Railway Stakes avant de conclure sa saison sur une deuxième place dans la Breeders’ Cup Juvenile Turf Sprint (Grs2). Lors de sa rentrée, dans les Pavillon Stakes (Gr3, 1.200m), à Ascot, il a dominé l’opposition. Deux autres lauréats de Groupe à 2ans ont eux aussi déjà effectué leur rentrée. Caturra (Mehmas) nous a rendu visite pour le Prix Sigy (Gr3). Il portait deux kilos de surcharge et est tombé sur la pouliche Miramar (Profitable). Wings of War (Dark Angel), quant à lui, a déjà croisé la route de Go Bears Go. C’était dans les Pavillon Stakes et il a terminé sans excuses à la quatrième place.

Beauty Inspire pour Hongkong. Le quatrième gagnant de Groupe au départ est Beauty Inspire (Mehmas). Il s’était imposé en juillet dans les Anglesey Stakes (Gr3) et demeure invaincu. Le représentant de la casaque Kwok, bien connue à Hongkong, aurait dû effectuer sa rentrée dimanche dans les Lacken Stakes (Gr3), à Naas, mais il a cherché à sortir des boîtes du mauvais côté et il a été déclaré non-partant. Le troisième favori est Flaming Rib (Ribchester), un gagnant de Listed à 2ans qui vient de gagner une course à conditions à Chester face aux chevaux d’âge. 

16 h 10 • SANDY LANE STAKES

Gr2 - 3ans - 1.200m - 115.000 £

#

Partant

Entraîneur

Jockey (corde)

1

Beauty Inspire

G. Lyons

M. Enright (4)

2

Caturra

C. Cox

A. Kirby (7)

3

Edward Cornelius

K. Dalgleish

S. James (6)

4

El Caballo

K. Burke

C. Lee (11)

5

Ever Given

H. Palmer

D. Tudhope (5)

6

Flaming Rib

H. Palmer

J. Doyle (1)

7

Gis A Sub

K. Ryan

K. Stott (3)

8

Go Bears Go

D. Loughnane

R. Ryan (10)

9

Wings of War

C. Cox

D. Probert (8)

#

Runner Jacket

Ch. & M. Johnston

J. Fanning (2)

#

Vertiginous

B. Meehan

T. Marquand (9)

Haydock Park (GB), samedi

Temple Stakes (Gr2)

Winter Power revient à son sport

La petite flèche Winter Power (Bungle Inthejungle) revient en terrain connu. Mille mètres, une piste plate et un bon terrain, comme lors de sa victoire dans les Nunthorpe Stakes (Gr1). C’est tout ce dont a besoin cette pouliche qui avait terminé sa campagne 2021 sur deux déceptions. D’abord dans les Flying Five sur les 1.000m sélectifs du Curragh, puis en terrain lourd dans le Prix de l’Abbaye de Longchamp (Grs1). Dans les Temple Stakes (Gr2), au poids de base et sur ce qu’elle nous a montré l’année dernière à York, elle sera difficile à battre. Si elle venait à l’emporter avec la manière, son entraîneur pourrait l’aligner dans les King’s Stand Stakes (Gr1), sur les stiff five furlongs d’Ascot, un sport bien différent. Les bookmakers lui opposent un trio de bons spécialistes, composé de Twilight Calls (Twilight Son), Came From the Dark (Dark Angel) et King’s Lynn (Cable Bay). La candidature du 3ans Lost Crusader (Oasis Dream), qui la semaine dernière à York a fait un truc dans une Listed pour sa première sortie sur 1.000m, est à prendre très au sérieux. Le "FR" Arecibo (Invincible Spirit) fait figure d’outsider, mais il ne faut pas oublier que l’année dernière il avait pris la deuxième place des King’s Stand Stakes (Gr1). 

16 h 45 • TEMPLE STAKES

Gr2 - 3ans et plus - 1.000m - 115.000 £  

#

Partant

Entraîneur

Jockey (corde)

1

Ainsdale

J. Camacho

G. Lee (3)

2

Arecibo

R. Cowell

R. Ryan (12)

3

Came From the Dark

E. Walker

T. Marquand (9)

4

Existent

S. Williams

M. Ghiani (10)

5

King’s Lynn

A. Balding

D. Probert (2)

6

Mondammej

A. Brittain

C. Hardie (6)

7

Moss Gill

E. Bethell

K. Stott (11)

8

Twilight Calls

H. Candy

A. Kirby (8)

9

White Lavender

K. Burke

C. Lee (5)

10

Winter Power

T. Easterby

D. Allan (4)

11

Last Crusader

K. Burke

D. Tudhope (1)

12

Attagirl

K. Burke

S. James (7)

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.