Tattersalls Gold Cup (Gr1) : State of Rest vs Lord North… Mais bien plus qu’un match

International / 21.05.2022

Tattersalls Gold Cup (Gr1) : State of Rest vs Lord North… Mais bien plus qu’un match

Tattersalls Gold Cup (Gr1)

State of Rest vs Lord North… Mais bien plus qu’un match

Il a gagné trois Grs1 coup sur coup dans trois pays différents et il n’a jamais été favori ! Et State of Rest (Starspangledbanner) n’occupera pas cette position lors de son retour en Irlande dans la Tattersalls Gold Cup (Gr1), car les bookmakers lui préfèrent Lord North (Dubawi). Le pensionnaire de John et Thady Gosden vient de terminer dead-heat dans le Dubai Turf (Gr1), qu’il avait remporté en solitaire l’année dernière. Les deux arrivent au rendez-vous sur la même ligne : 120 de rating. La course se jouera sur des détails : la tactique et le terrain.

Le "FR" Alenquer en mode arbitre

Le "FR" Alenquer (Adlerflug) n’est pas loin de State of Rest et Lord North. Lors de sa rentrée, il a battu Lord North dans le Winter Derby (Gr3) et, dans la Dubai Sheema Classic (Gr1), il a pris la sixième place. Attention : il pointait à une longueur et demie du lauréat, Shahryar (Deep Impact), après avoir perdu un fer. Le terrain souple ou collant peut l’aider dans sa tâche.

Broome (Australia) a gagné le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1) et fera sa rentrée, mais Ryan Moore sera associé à High Definition (Galileo). Oui, il était bien le "favori d’hiver" du Derby 2021 ! Mais depuis son succès dans les Beresford Stakes (Gr2) en 2020, il a couru six fois en 603 jours, en étant favori à cinq reprises, mais n’a pas gagné. Mac Swiney (New Approach) a remporté deux Grs1 en terrain lourd, le Futurity Trophy à 2ans et les Irish 2.000 Guineas l’an dernier. Quand toutes les planètes s’alignent, il peut surprendre. Le tenant du titre, Helvic Dream (Power), est aussi au départ. Après son jour de gloire, il a couru une seule fois sans démériter, après une longue absence. Bear Story (Kodiac), lauréat de Gr3 sur la P.S.F. de Dundalk, est maiden sur le gazon.

PARTANT ARQANA

ALENQUER (Vente d’Élevage 2018, foal)

15 h 40 • TATTERSALLS GOLD CUP

Gr1 - 4ans et plus - 2.100m – 400.000 €

# Partant Entraîneur Jockey (corde)

1 Alenquer W. Haggas T. Marquand

2 Bear Story M. Halford R. Whelan

3 Broome A. O’Brien W. Lordan

4 Helvic Dream N. Meade C. Keane

5 High Definition A. O’Brien R. Moore

6 Lord North J. & Th. Gosden L. Dettori

7 Mac Swiney J. Bolger K. Manning

8 State of Rest J. O’Brien S. Crosse

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.