Un éclair de classe en vue du Jockey Club

Courses / 03.05.2022

Un éclair de classe en vue du Jockey Club

Mardi à Chantilly, on en a pris plein la vue. Al Hakeem (Siyouni) a survolé le Prix de Suresnes (L). Et Jean-Claude Rouget a annoncé la couleur : c'est un cheval pour le Qatar Prix du Jockey Club (Gr1). Il s'agit d'un moment important pour Al Shaqab Racing, car ce poulain est certainement (et à ce jour) le meilleur cheval élevé par l’entité qatarie. Avec Al Hakeem, l’équipe d’Al Shaqab Racing a le droit de rêver.

Un peu plus tard dans la réunion, Pennine Hills (Kodiac) a remporté le Prix des Lilas (L). Tout juste débarquée des écuries de Joseph O’Brien, elle se révèle dans les mains de Jérôme Reynier et va viser le Prix de Sandringham (Gr2). En faisant gagner le Prix de Royaumont (Gr3) à Thunder Drum (Dubawi), qui avait débuté chez les Gosden, l’homme de Calas a marqué les esprits outre-Manche et notamment Richard Brown, le copropriétaire de Pennine Hills !

Le top d’Osarus va chez Ferland. Mardi, La Teste accueillait la traditionnelle breeze up de l’agence Osarus. Même si plusieurs indicateurs sont en repli, cette vacation a rempli son office et le top price, à 60.000 €, revient à Nicolas de Watrigant. Il s’agit d’une Zelzal (Sea the Stars) présentée par l’écurie Prévost-Baratte. Elle va rejoindre Christophe Ferland pour Alain Jathière et ses associés… Le Testerin, qui était à Chantilly mardi, a eu la main heureuse avec les chevaux acquis à cette vacation… de Golconda (Planteur) à Loubeisien (Kheleyf).

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.