Une Française parmi les premiers élèves du programme d’échange international TfRI/Lexington City Sisters

International / 16.05.2022

Une Française parmi les premiers élèves du programme d’échange international TfRI/Lexington City Sisters

ACASix semaines après le lancement du tout premier programme d’échange international pilote de Together for Racing International (TfRI) en collaboration avec le Lexington Sister Cities Student, les noms des premiers candidats sélectionnés ont été dévoilés. Ils viennent du Royaume-Uni, des États-Unis mais aussi de France ! C’est Camille Mamier, élève à l’Afasec et travaillant chez Stéphane Cerulis, qui a été sélectionnée. Elle partira cet été du côté de Newmarket.

Le programme

Anna Powell, directrice du développement de TfRI, a commenté : « Nous sommes ravis de l’intérêt et des belles candidatures que nous avons reçues, tout particulièrement en provenance de France. Nous avons comme ambition de faciliter ce type d’échange, en association avec le Lexington Sister Cities et les écoles des courses hippiques. Le programme est une belle manière de fidéliser nos jeunes et talentueux employés, en leur donnant l’occasion de partager leurs meilleures pratiques, d’apprendre des autres juridictions hippiques et qu’ils puissent ensuite transmettre cela dans leur pays d’origine. »

TfRI s’est associé avec le Lexington Sister Cities Student pour développer un programme d’échange afin de permettre à de jeunes talents d’avoir de nouvelles opportunités pour développer leurs carrières et compétences dans le monde des courses, mais aussi d’ouvrir leurs horizons à de nouvelles cultures. Lexington possède quatre "villes jumelles" (les Sister Cities) : Deauville, Newmarket, Country Kildare et Shinhidaka au Japon. Le Japon n’est pas inclus pour le moment dans le programme, mais les organisateurs espèrent l’inclure, tout comme les États-Unis et d’autres pays hippiques une fois qu’il sera bien établi. La première ville jumelle de Lexington a été Deauville : cela remonte à 1957 !

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.