
International / 16.05.2022
Une Française parmi les premiers élèves du programme d’échange international TfRI/Lexington City Sisters
ACASix semaines après le lancement du tout premier programme d’échange international pilote de Together for Racing International (TfRI) en collaboration avec le Lexington Sister Cities Student, les noms des premiers candidats sélectionnés ont été dévoilés. Ils viennent du Royaume-Uni, des États-Unis mais aussi de France ! C’est Camille Mamier, élève à l’Afasec et travaillant chez Stéphane Cerulis, qui a été sélectionnée. Elle partira cet été du côté de Newmarket.
Le programme
Anna Powell, directrice du développement de TfRI, a commenté : « Nous sommes ravis de l’intérêt et des belles candidatures que nous avons reçues, tout particulièrement en provenance de France. Nous avons comme ambition de faciliter ce type d’échange, en association avec le Lexington Sister Cities et les écoles des courses hippiques. Le programme est une belle manière de fidéliser nos jeunes et talentueux employés, en leur donnant l’occasion de partager leurs meilleures pratiques, d’apprendre des autres juridictions hippiques et qu’ils puissent ensuite transmettre cela dans leur pays d’origine. »
TfRI s’est associé avec le Lexington Sister Cities Student pour développer un programme d’échange afin de permettre à de jeunes talents d’avoir de nouvelles opportunités pour développer leurs carrières et compétences dans le monde des courses, mais aussi d’ouvrir leurs horizons à de nouvelles cultures. Lexington possède quatre "villes jumelles" (les Sister Cities) : Deauville, Newmarket, Country Kildare et Shinhidaka au Japon. Le Japon n’est pas inclus pour le moment dans le programme, mais les organisateurs espèrent l’inclure, tout comme les États-Unis et d’autres pays hippiques une fois qu’il sera bien établi. La première ville jumelle de Lexington a été Deauville : cela remonte à 1957 !
Vous aimerez aussi :

Lancashire Oaks (Gr2) : Free Wind lance sa saison
Lancashire Oaks (Gr2) Free Wind lance sa saison L’année dernière, Free Wind (Galileo) avait terminé sa campagne de 3ans en remportant le Prix Minerve (Gr3) et les Park...
01 juillet 2022
Premio Primi Passi (Gr3) : deux Marnane - Guyader en mission italienne
San Siro (IT), jeudi En juin et juillet, les juniors italiens sont toujours difficiles à affronter. C’est pour cela que la dernière victoire française dans le Premio Primi...
29 juin 2022