.jpg)
Courses / 22.05.2022
Week-end du Grand Steeple-Chase de Paris : C’est parti pour un grand week-end !
Week-end du Grand Steeple-Chase de Paris
C’est parti pour un grand week-end !
Samedi, les festivités ont commencé sur l’hippodrome d’Auteuil ! La Grande Course de Haies d’Auteuil nous a offert un magnifique spectacle, la veille d’un Grand Steeple-Chase de Paris qui s’annonce tout aussi somptueux.
Un terrain très souple pour le Grand Steeple
Vendredi, malgré les forts orages qui ont éclaté sur la région parisienne et ses alentours, le terrain d’Auteuil ne s’est guère alourdi. Il est tombé 5,5 mm de précipitations. Dimanche, pour le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), le terrain devrait être aux environs de 4 au pénétromètre.
Ne manquez pas notre podcast spécial Grand Steeple-Chase de Paris
Retrouvez notre podcast charity bet spécial Grand Steeple-Chase de Paris. Nos deux spécialistes de l’obstacle, Christopher Galmiche et Salomé Lellouche, ont chacun donné leur cheval pour les Grs1 de samedi et dimanche à Auteuil. Quatre chevaux ont été retenus et joués gagnants (par nos soins). Tous les gains seront reversés à Au-delà des Pistes qui œuvre pour la reconversion des chevaux de course.
Tous les podcasts de JDG Radio sont à retrouver en cliquant ici. (https://www.jourdegalop.com/podcasts )
Vous avez un partant lors de ce week-end d’exception ? Vous aussi, vous pouvez aider ADDP en faisant une promesse de don d’un pourcentage de vos gains éventuels. Pour cela rien de plus simple, cliquez ici. (https://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Docutheque/2022/unnamed-2.jpg )
Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1)
Hermès Baie, au sommet de son art
La Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1) semblait explosive sur le papier et elle l’a été ! Quelle édition ! La course a été sans concessions et Hermès Baie (Crillon) s’est imposé en patron. Il a prouvé qu’il était l’égal de L’Autonomie (Blue Brésil) et de De Bon Cœur (Vision d’État), les autres lauréats de la Grande Course de Haies made in Nicolle. L’irlandais Klassical Dream (Dream Well) est revenu de loin s’assurer la deuxième place devant une L’Autonomie courageuse. Thélème (Sidestep) s’est classé bon quatrième.
Prix Sagan (Gr3)
La première olympiade de Villa Rica
Renaud Lavillenie est champion olympique… Il est désormais Group Winner à Auteuil grâce à Villa Rica (Cokoriko) qui a ouvert son palmarès dans le Prix Sagan (Gr3). La pouliche porte les couleurs de Pierre et Hugo Pilarski, également en association avec Thierry Cyprès, son éleveur, et ses fils… Renaud Lavillenie s’est confié après ce beau succès !
Prix d’Arles (L)
La revanche de Madame Moonie sur Hôtesse du Chênet
Madame Moonie venait de conclure proche deuxième d’Hôtesse du Chênet (Martaline) dans le Prix des Charentes (Haies), alors qu’elle portait 4 kg de plus. Mais, dans le Prix d’Arles (L), avec un écart au poids de deux livres cette fois, la représentante de Philippe Hartzer a pris sa revanche sur la pensionnaire de Marcel Rolland, permettant ainsi à Isabelle Gallorini de conserver son titre dans une épreuve qu’elle avait enlevée avec Belle Promesse (Fuissé) en 2021…
Les progrès d’Indivis
Pour sa première tentative à Auteuil dans le Prix René Couétil (Steeple-chase AQPS), Indivis (Coastal Path) n’avait pu faire mieux que conclure au quatrième rang. Dans le Prix Djarvis (Steeple-chase AQPS), le poulain a réalisé d’énormes progrès, ajoutant un troisième succès à son palmarès. Il apporte en revanche une première victoire, à Auteuil, à ses propriétaires Nicolas de Fraguier, Édouard de Nadaillac, Martin de Fraguier, Pierre de Fraguier, le vicomte Marcy et Éric de Soultrait qui ont supporté leur représentant avec un tel engouement qu’ils en ont perdu leur voix !
Vous aimerez aussi :

Tribalist, Junko et Horizon Doré en route pour Hongkong
Le 10 décembre, Sha Tin accueille sa grande réunion internationale. Mercredi soir, Tribalist, Junko et Horizon Doré sont partis de Chantilly pour rejoindre...
30 novembre 2023
Classements éleveurs : cavalier seul du haras de Saint-Voir et de Wertheimer & Frère
Chez les éleveurs, il n'y aura ni lutte, ni photo. L'élevage Wertheimer & Frère a 124.000 € de prime d'avance sur les Aga Khan Studs… et l'illustre casaque...
05 décembre 2023