Aujourd’hui aux courses - Auteuil : Gibralfaro vise une deuxième Listed

Courses / 03.06.2022

Aujourd’hui aux courses - Auteuil : Gibralfaro vise une deuxième Listed

19 H 13 • AUTEUIL • PRIX JAMES HENNESSY-VIRGIN RADIO

Listed - Steeple-chase - 4ans - 3.500m

Gibralfaro vise une deuxième Listed

Lauréat du Prix Vatelys (L) et récent troisième du Prix Hopper (Gr3), Gibralfaro (Prince Gibraltar) est la meilleure valeur du Prix James Hennessy (L). Au papier, il allie la classe et la forme. Le seul point d’interrogation sur sa candidature concerne son aptitude au steeple d’Auteuil. Il va le découvrir samedi. De plus, il va rendre de trois à six kilos à ses rivaux. Mais il se sort de tous les terrains et il a du métier. Une deuxième Listed lui tend les bras. Son compagnon d’entraînement Mister Champdoux (Coastal Path) a conclu deuxième du bon Diamond Carl (Diamond Boy) sur le parcours de samedi. Ce fils de la reine d’Enghien Miss de Champdoux (Voix du Nord) monte en puissance et fait partie des lauréats potentiels, de même que Showly (Spider Flight), auteur d’une belle fin de course sur les haies d’Auteuil dernièrement. Le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé ne sera pas dérangé par l’état du terrain si les orages éclatent. Et il faut se souvenir qu’il avait devancé nettement Gibralfaro dans le Prix Roger de Minvielle (L). Royale Margaux (Doctor Dino) s’était imposée en solitaire sur le steeple d’Auteuil à 3ans, mais c’était sur le parcours du huit. Munie d’un bonnet, elle peut aller loin si elle arrive à se poser. Singapore Trip (Goken) et Rhum Bleu (Montmartre) ont beaucoup de métier et peuvent espérer accrocher une place.

5e · 19h13 > Prix Virgin Radio - Prix James Hennessy

Listed - Steeple-chase - À conditions - 84.000€ - 3.500m

Pour tous poulains et pouliches de 4ans, n’ayant pas, en steeple-chase, depuis le 1er novembre de l’année dernière, gagné une course de Groupe. Poids : 65 kg.

Cheval

Origines

Éleveur

Propriétaire

Entraîneur

Jockey

Pds [Val.]

1

GIBRALFARO (H4)

Prince Gibraltar-Marmoom Flower

Ecurie Gribomont

D. Gicquel

F. Nicolle

T. Chevillard

70 [66,5]

2

SINGAPORE TRIP (H4)

Goken-Singapore Treat

Haras de la Huderie

F. Duvivier

Y. Fouin

T. Andrieux

67 [59]

3

MISTER CHAMPDOUX (H4)

Coastal Path-Miss de Champdoux

Daniel Beaunee

Assoc. J.Detre/Mme Mh.Cassier

F. Nicolle

A. Zuliani

67 [65]

4

SHOWLY (H4)

Spider Flight-Lady Bulle

Gaetan Rocton

Assoc. G. Rocton/Ff. Leblanc

A. Chaillé-Chaillé

P. Dubourg

65 [60,5]

5

RHUM BLEU (H4)

Montmartre-Speedy Blue Girl

Yannick Fouin

JPB Horses

Y. Fouin

R. Mayeur

65 [59]

6

ROYALE MARGAUX (F4)

Doctor Dino-Royale Cazoumaille

Ecurie Sagara

S. Davies

D. Cottin

K. Nabet

64 [-]

17 H 17 • AUTEUIL • PRIX VIEUX BEAUFAI

Steeple-chase - 4ans - 3.500m

Saintamarin découvre le steeple

Troisième du Haras d’Étreham Prix d’Iéna (L), Saintamarin (Saint des Saints) est une pouliche bien née qui a du gaz. Déclarée non-partante dans le Prix Maguelonne, le 30 avril, elle est déjà prête à faire son retour en piste depuis plusieurs semaines. Bien placée dans le Prix Vieux Beaufai, pour sa découverte du steeple, elle peut ouvrir son palmarès. Tactique d’État (Vision d’État) est tombée sur un bon poulain pour sa découverte du steeple, sur le parcours de samedi. Elle fera partie des candidats au succès, de même que Tempo du Mathan (Martaline), lequel a fait plusieurs fautes pour ses débuts en steeple à Compiègne. Le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé aura cette fois un bonnet et le retour à Auteuil devrait lui être bénéfique. Royal Devil (American Devil) peut jouer un bon rôle s’il répète ce qu’il a fait de mieux. Vae Patron (Manduro) va effectuer son retour en piste, mais c’est un bon élément. Masked Dream (Masked Marvel) a beaucoup d’expérience et pourrait trouver sa voie sur les gros obstacles.

18 H 38 • AUTEUIL • PRIX ROCKING CHAIR-PRIX LE BONBON

Haies - 3ans - Poulains - 3.000m

Premiers pas du frère de Les Yeux Vert

La grande attraction du Prix Rocking Chair sera la première sortie de Des Yeux Bleus (Turgeon). Ce grand poulain n’est autre que le frère de la bonne Les Yeux Vert (Martaline), invaincue en deux sorties et gagnante notamment du Prix Girofla (L) avant de se blesser et de devenir poulinière. Il peut débuter et s’imposer d’emblée. Son compagnon d’entraînement Captain du Berlais (Kapgarde) a fait un truc dernièrement à Compiègne. Son jockey avait connu un problème de harnachement et il avait dû finir le parcours sans les étriers. Malgré cela, il avait conclu bon quatrième. Cette fois, il peut ouvrir son palmarès. St Donats (Saint des Saints) a gagné brillamment pour ses premiers pas à Dieppe. Il va découvrir Auteuil, mais ça ne devrait pas le gêner. Troisième du Prix Wild Monarch (L), The Dude (Bobby’s Kitten) n’aurait qu’à répéter cette performance pour faire l’arrivée samedi. Bonheur du Sud (Lord du Sud) doit être repris sur ce qu’il a fait en débutant, malgré une faute à la dernière haie. Rock Teen (Kap Rock) doit être suivi pour l’avenir car il a le profil d’un poulain qui n’a pas encore montré l’étendue de son potentiel. Autre inédit en lice, Jetronic (Reliable Man) est le neveu d’Ecbatane (Balko), gagnante du Prix Sytaj (Gr3).

20 H 58 • AUTEUIL • PRIX BOIS ROUAUD

Haies - 3ans - Pouliches - 3.000m

Le jour de Joïka d’Hérodière

Sixième en débutant, Joïka d’Hérodière (Voiladenuo) a affiché de très nets progrès à Compiègne, tombant simplement sur une bonne pouliche. Dans le Prix Bois Rouaud, elle trouve une belle opportunité pour ouvrir son palmarès. Annie’s Dream (Elvstroem) a une belle carte à jouer si elle répète ce qu’elle a fait pour ses débuts en obstacle. Eclipse Bleue (Network) devrait montrer des progrès sur sa première sortie discrète. Sinian Enki (Buck’s Boum) a couru proprement pour ses premiers pas à Dieppe et peut se révéler à Auteuil, d’autant plus si les pluies arrivent. Seule inédite du lot, présentée par Jonathan Plouganou, Kapmar (Martaline) est la nièce de Saint Call (Saint des Saints), deuxième du Prix Hypothèse (Gr3) et lauréat de ses deux premières sorties au premier semestre de ses 3ans.