CHANTILLY • PRIX PAUL DE MOUSSAC LONGINES : Un match Tribalist versus Erevann

Courses / 18.06.2022

CHANTILLY • PRIX PAUL DE MOUSSAC LONGINES : Un match Tribalist versus Erevann

13 H 30 • CHANTILLY • PRIX PAUL DE MOUSSAC LONGINES

Gr3 - 3ans - 1.600m

Un match Tribalist versus Erevann 

Ça ne se bouscule pas pour courir le Prix Paul de Moussac Longines (Gr3). Il n’empêche, avec ses quatre partants, cette épreuve a attiré deux poulains de classe aux profils différents : Tribalist (Farhh) et Erevann (Dubawi).

Le représentant de Godolphin a terminé troisième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1), après avoir donné du fil à retordre aux deux premiers. Il a l’expérience pour lui. En revanche, Erevann n’a que deux sorties au compteur. Il est tout neuf, mais il avait laissé une excellente impression lors de son succès dans une Classe 2 à Saint-Cloud. Il battait alors Haya Zark (Zarak), lauréat ensuite du Prix Ridgway (L). Engagé dans le Qatar Prix du Jockey Club (Gr1), il a finalement décliné la lutte. Son entraîneur Jean-Claude Rouget nous avait expliqué : « Erevann n’aura pas assez d’expérience pour être aligné au départ du Jockey Club… Il devrait donc courir le Prix Paul de Moussac (Gr3, le 19 juin). » Dans ce Gr3, il trouve un bon moyen pour prendre du métier face à un bon poulain. Troisième du Prix de Guiche (Gr3) de Vadeni (Churchill), Implementation (Constitution) est l’arbitre tout désigné dans cette compétition. Il a la pointure pour enlever au moins une Listed et à l’issue d’un bon parcours, il peut s’intercaler entre Tribalist et Erevann. En valeur 39,5, Kalganov (Gutaifan), qui passera en vente à la fin du mois chez Arqana, visera la meilleure place possible en profitant de son expérience. Mais au papier, il est barré par les trois premiers cités.

PARTANT ARQANA

KALGANOV (Yearlings Octobre 2020 avec Osarus)

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2021 : Erasmo (A. Fabre). 2020 : National Service (G. Hernon). 2019 : Azano (J. Gosden). 2018 : Wusool (F. Rohaut). 2017 : Trais Fluors (A. Fabre). 2016 : Zelzal (J.-C. Rouget).

1re • 13 h 30 > Prix Paul de Moussac Longines

Gr3 - Plat – 80.000 € - 1.600m

Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3ans, n’ayant pas, cette année, gagné un Groupe I. Poids : 57 kg.

N° Cheval Origines Éleveur Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]

1 KALGANOV (M3) Gutaifan-Nidina Giovanni Di Falduto A. Jathière F. Chappet O. Peslier (2) 57 [39,5]

2 EREVANN (M3) Dubawi-Ervedya S.A. Aga Khan S. A. Aga Khan J.-C. Rouget C. Soumillon (1) 57 [-]

3 IMPLEMENTATION (M3) Constitution-Elegant By Nature Abdullah Saeed M Almaddah A. Al Maddah Assoc. P. & J. Brandt M. Guyon (3) 57 [45,5]

4 TRIBALIST (M3) Farhh-Fair Daughter Car Colston Hall Stud Synd. Godolphin SNC A. Fabre M. Barzalona (4) 57 [50]