AUJOURD’HUI AUX COURSES - Longchamp

Courses / 15.06.2022

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Longchamp

Aujourd’hui aux courses

18 H 23 LONGCHAMP PRIX DE THIBERVILLE

L - 3ans - Femelles - 2.400m

La montée en puissance de La Gloire

Après avoir débuté sa carrière par une deuxième place, en août de ses 2ans, sur le mile de Clairefontaine, La Gloire (Churchill) n’a plus été revue de l’année. Lauréate pour sa rentrée d’un Maiden sur 2.000m, à Chantilly, le 10 mai, la représentante Godolphin devançait facilement Baiykara (Zarak), deuxième, mais également Fragile (Holy Roman Emperor), troisième ce jour-là et qu’elle va retrouver au départ de ce Prix de Thiberville (L). Cette ligne est flatteuse puisque Baiykara a depuis survolé le Prix de Royaumont (Gr3). Face à cette ligne parlante, Lots of Magic (Churchill) s’est montrée séduisante le jour de ses débuts victorieux sur 2.400m à Saint-Cloud, le 24 mai. Une confirmation est logiquement attendue de la part de l’élève et représentante de la famille Niarchos. Supplémentée, Trop Prête (Intello) reste sur une quatrième place dans le Prix de la Seine (L). Expérimentée, elle ralliera de logiques et nombreux suffrages. Deuxième lors de ses deux uniques tentatives, Secret Sky (Camelot) vient d’être dominée par Manisha (Lope de Vega) dans un Maiden sur 2.400m à Chantilly. Cette dernière s’est ensuite classée deuxième du Prix de Royaumont évoqué plus haut. Absente depuis le 5 avril, à Saint-Cloud, où elle prenait la quatrième place du bien composé Prix Durban (Classe 1), Lastotchka (Myboycharlie) peut espérer tirer son épingle du jeu. Enfin, également lauréate lors de son unique sortie, sur l’hippodrome de Lyon-Parilly, fin avril, Ability (Mastercraftman) dispose d’un engagement dans le Prix de Diane Allemand (Gr1).

4e - 18 h 23 - Prix de Thiberville

Listed - Plat - Femelles – 55.000 € - 2.400m (G. P.)

Pour pouliches de 3ans, n’ayant pas cette année gagné une Listed. Poids : 57 kg.

N° Cheval Origines Éleveur Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]

1 SECRET SKY (F3) Camelot-Oh Star Al Asayl France Al Asayl France F.-H. Graffard C. Soumillon (1) 57 [-]

2 LASTOTCHKA (F3) Myboycharlie-Muthla Earl Touchstone Assoc. Écurie N. Forgeard/P. Bonnier J.-M. Béguigné T. Bachelot (6) 57 [43,5]

3 LOTS OF MAGIC (F3) Churchill-Mimalia Suc. S. Niarchos F. Ireland P. Bary C. Demuro (4) 57 [-]

4 ABILITY (F3) Mastercraftsman-Atiara Gestut Ittlingen G. Ittlingen W. Hickst A. Lemaitre (7) 57 [-]

5 LA GLOIRE (F3) Churchill-Date With Destiny Newsells Park Stud Godolphin SNC A. Fabre M. Barzalona (8) 57 [-]

6 NOBLE STAR (F3) Zarak-Noble Pensée Marc Bridoux Assoc. M.Bridoux/Haras de l’Hôtellerie L. Viel A. Madamet (2) 57 [37,5]

7 FRAGILE (F3) Holy Roman Emperor-Fulminante Gestut Etzean H-H. Rodenburg M. Munch O. Peslier (5) 57 [-]

8 TROP PRÊTE (F3) Intello-Pas Prête Wertheimer & Frère Wertheimer et Frère C. Ferland M. Guyon (3) 57 [43,5]

18 H 58 LONGCHAMP PRIX DE POITRONVILLE

Classe 1 - 4ans et plus - 2.400m

Une belle opportunité pour Natsukashi

Récente septième pour sa première sortie de l’année dans le Prix Gold River - Fonds Européen de l’Élevage (L), Natsukashi (Motivator) revoit ses ambitions à la baisse au départ du Prix de Poitronville (Classe 1). Face à une telle opposition, la représentante de l’écurie Griezmann a les moyens de pleinement se réhabiliter. S’emparant d’une encourageante troisième place lors d’une rentrée effectuée dans une Classe 2, à Longchamp, le 19 mai, Bellaciaociao (Camelot) était devancée par Botanik (Golden Horn), deuxième, qu’elle va retrouver jeudi. Une revanche s’annonce toutefois possible pour la pensionnaire de Jean-Claude Rouget. Actuellement en pleine possession de ses moyens, Or Gris (Gris de Gris) vient de renouer avec le succès dans une Classe 2 sur les 2.800m de Longchamp. Une confirmation de sa part est logiquement attendue. Restant lui aussi sur une victoire acquise dans une Classe 2 à Fontainebleau, le 18 mars, Équinoxe (Prince Gibraltar) fera une rentrée attendue.

19 H 33 • LONGCHAMP • PRIX DU VERT GALANT

Classe 2 - 3ans -2.000m

Carini monte encore un palier

Quelques profils intéressants s’élanceront sur la grande piste de Longchamp dans cette Classe 2. Carini (Siyouni), présenté par Henri-Francis Graffard n’a fait que progresser entre ses deux premières sorties. Il vient de s’imposer dans le Prix Cadet Roussel (Maiden) à Saint-Cloud. Il devançait Nikovo (Kingman), qui a ensuite remporté le Prix Fontaine Roch (Maiden) à Compiègne. Carlos et Yann Lerner seront représentés par Sir Basset (Wootton Bassett). Depuis le début de l’année, ce poulain de Rémy Dupuy-Naulot et Marc Leonetti cherche sa victoire de Classe 2. Il connaît bien la distance et cette catégorie, puisqu’il s’est classé troisième du Prix de Frauenfeld et, plus récemment, deuxième du Prix Mont Pagnotte (Classes 2). La casaque et l’élevage de Patrick Sabban seront représentés par Caramelito (Zarak), récent deuxième du Prix Jean Boulard (Classe 2), à Vichy. La troisième de cette épreuve était Winema (Le Havre), qui vient de remporter le Prix Teich (Classe 2) à La Teste-de-Buch. Parmi les profils ayant le moins d’expérience, Just Beauty (Shalaa) se présente au départ du Prix du Vert Galant avec une seule apparition, mais une victoire dans le Prix du Pavillon de Manse (Inédits), à Chantilly. Enfin, André Fabre aligne Sea the Sky (Sea the Stars) lauréate pour ses débuts dans le Prix de la Croix Saint-Rieuil (Maiden) en novembre. Elle a participé le jour du Prix du Jockey Club (Gr1) à une course école où elle s’est classée deuxième. Le top entraîneur présente également Omanense (Dubawi), troisième au mois de mai du Prix de la Chapelle-en-Serval (Classe 2) à Chantilly.

20 H 45 • LONGCHAMP • PRIX DU PONT AU CHANGE

Classe 2 - 4ans et plus -1.600m

Harper cherche sa victoire de Classe 2

Olivier Peslier sera associé à Harper (Al Kazeem) dans ce Prix du Pont au Change (Classe 2). Lors de leur dernière sortie commune, ce tandem s’est classé deuxième du Prix de l’Hôtel de Bruxelles (Classe 2), à une demi-longueur seulement de Dolia (Invincible Spirit), récente deuxième du Prix Urban Sea (Listed) au Lion d’Angers. Miami Voice (Shalaa) est entraîné par Alessandro et Giuseppe Botti. Il vient de remporter à Angers une Classe 3 et monte donc de catégorie. Un concurrent a été supplémenté dans cette Classe 2. Il s’agit de San Cristobal (Le Havre), qui n’a pas été revu depuis sa victoire en mai 2021 dans le Prix de l’Amiénois (Maiden), à Compiègne. Au papier, Lupo Nero (American Devil) détient l’une des meilleures chances de la course. Mais le représentant de Mickaël Seror performe en terrain très lourd et il n’évoluera pas sur cette nature de sol ce jeudi. Enfin, Nine West (Lope de Vega) est un élève et représentant de Wertheimer & Frère. Le poulain n’a pas été revu depuis des débuts ratés, en avril 2021, dans le Prix des Grands Cerfs (Maiden, 1.800m) à Fontainebleau. Son entraîneur, André Fabre, doit avoir ses raisons pour l’engager dans une Classe 2 après une si longue absence…

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.