Aujourd’hui aux courses - Lyon-Parilly : Le grand retour d’Iresine

Courses / 03.06.2022

Aujourd’hui aux courses - Lyon-Parilly : Le grand retour d’Iresine

12 H 10 · LYON-PARILLY · PRIX PHILIPPE ET EMMANUEL TASSIN

Classe 2 - 4ans et plus - 2.400m

Le grand retour d’Iresine

Lauréat du Prix Bedel (L) et de La Coupe (Gr3) à 4ans, Iresine (Manduro) avait conclu son année par une troisième place dans le Qatar Prix Foy (Gr2). Plus revu depuis, le pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin sera incontestablement l’attraction de cette réunion lyonnaise. Il sera encore une fois confié à Marie Velon. Face à lui, Lord Achilles (Rio de la Plata) a longtemps été envisagé au départ du Grand Prix de Chantilly (Gr2). Ce Prix Philippe et Emmanuel Tassin (Classe 2) devrait lui servir de tremplin pour ensuite aller vers les épreuves du Défi du Galop. Bénéficiant de la décharge de son apprenti, Léo Roussel, Folamour (Intello) portera seulement 53 kilos. Le représentant de l’écurie Wertheimer & Frère reste sur un succès, pour sa rentrée, dans une Classe 4 à Vannes. Enfin, bien connu dans ce style de tournois, Good Question (Manduro) devrait une nouvelle fois lutter pour les premières places. Récemment, le pensionnaire de Christophe Escuder s’est classé huitième du Prix Bedel.

12 H 45 · LYON-PARILLY · PRIX DES LILAS BLANCS

Maiden - 2ans - Mâles - 1.350m

Souzak après de bons débuts

Troisième pour ses premiers pas à Borély, dans le Prix des Cigales (Inédits), remporté par la désormais invaincue en deux sorties Wootton City (Wootton Bassett), Souzak (Kodiac) avait lui aussi dévoilé un brin de qualité. Légèrement rallongé pour sa deuxième sortie, le pensionnaire de Jérôme Reynier semble en mesure d’ouvrir son palmarès. L’entraîneur marseillais présentera également Izastep (Footstepsinthesand), récent cinquième pour ses débuts sur 1.000m à Borély dans le Prix de Carqueiranne (Inédits). Sarello (Goken) s’est montré très immature le jour de ses débuts à Chantilly, dans le Prix des Closeaux (Inédits). Également rallongé et muni d’œillères pour la première fois, l’élève et représentant de Guy Pariente pourrait bien afficher des progrès. Cinquième le jour de ses débuts à Tarbes, en terrain très souple, Suprême (Lawman) n’avait jamais fait illusion pour la victoire, terminant au cinquième rang. Confié à Jean-Bernard Eyquem pour sa deuxième sortie, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget tentera de se racheter. Parmi les cinq poulains inédits au départ, Odin (Sommerabend) est un neveu de Sorrent (Monsun), lauréate à 2ans d’un Gr3 sur le mile en Allemagne. Quant à Bozzo (Olympic Glory), c’est un fils d’Aksil (Spirit One), troisième, entre autres, d’un Prix d’Arenberg (Gr3).

12 H 45 · LYON-PARILLY · PRIX DU PARC LOCMARIA

Classe 1 - 3ans - 1.600m

Valmer Magic a besoin de rassurer

Deuxième du Prix Omnium II (L) et troisième du Prix La Force (Gr3) en début d’année, Valmer Magic (Gris de Gris) a ensuite été quelque peu décevant, le 10 mai, dans le Prix de Guiche (Gr3). Revoyant ses ambitions à la baisse au départ du Prix du Parc Locmaria (Classe 1), le pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a besoin de rassurer son entourage. Face à lui, Facteur Cheval (Ribchester) a été supplémenté par son entraîneur, Jérôme Reynier. Invaincu en deux sorties, il vient de se balader dans une Classe 2 sur le tracé du jour. Une confirmation de sa part est logiquement attendue. Restant lui aussi sur une série de deux succès, dont une Classe 2 sur 1.500m à Saint-Cloud, Dom Bertrand (Dream Ahead) peut espérer un bon classement. Enfin, également supplémentée, Masiel (Dabirsim) reste sur une huitième place dans le Prix Imprudence (Gr3) et une cinquième place dans le Prix du Pont Neuf (L). L’élève et représentante de la Cuadra Mediteraneo redescend logiquement de catégorie avec des ambitions.

13 H 55 · LYON-PARILLY · PRIX DES PIVOINES

Maiden - 2ans - Femelles - 1.350m

Pink Pong peut remporter son premier match

Un peu plus d’une heure après les mâles de 2ans, onze pouliches de la même génération tenteront d’ouvrir leur palmarès dans le Prix des Pivoines (Maiden). Deuxième pour ses premiers pas sur 1.200m à Saint-Cloud, le 17 mai, Pink Pong (Acclamation) avait été dominée de deux longueurs par Start Me Up (Pasorius), une élève et représentante d’Antoine Griezmann. La pensionnaire de Ludovic Rovisse devrait logiquement faire partie de celles qui vont lutter pour le succès. Également deuxième le jour de ses débuts mais sur 1.200m à Marseille-Borély, L’Imprévue (Shalaa) était dominée par la prometteuse Wootton City (Wootton Bassett). Troisième pour sa deuxième sortie dans un maiden sur 1.200m à Parilly, Waziers (Al Wukair) sera cette fois confiée à Christophe Soumillon. Enfin, parmi les quatre inédites au départ, Vasda (Shalaa) est une sœur des black types Omnia Munda Mundis (Australia), troisième des Prix Vanteaux et de Royaumont (Grs3), King Pacha (Acclamation), deuxième du Qatar Derby (L, 2.000m) à Doha, et Rocques (Lawman), gagnante du Prix d’Aumale (Gr3). Elle est entraîné par Jérôme Reynier.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.