Aux courses les jeunes fait peau neuve

Courses / 09.06.2022

Aux courses les jeunes fait peau neuve

Un des premiers changements de l’association Aux courses les jeunes est son nouveau logo qui, s’il conserve les couleurs du précédent, insiste désormais sur une dynamique "courses". On y voit un trotteur et un pur-sang dont les modèles ont été photographiés par Morgan Froment à Vincennes et à Longchamp. L’équipe s’est également agrandie avec l’arrivée de Morgan Froment. Originaire des sports équestres et photographe professionnel, Morgan Froment s’est pris de passion pour les courses. Il a rejoint Marianne Simonnot, Louise Benard et Emérencie Oré au sein du Bureau. En intégrant l’association, il a proposé un nouveau design et une toute nouvelle identité visuelle afin de moderniser l’image d'Aux courses les jeunes. Morgan Forment a déclaré : « Étant curieux de nature, je suis toujours enthousiaste à l’idée de découvrir de nouveaux mondes, notamment dans le milieu équestre que j’affectionne tout particulièrement. C’est donc avec joie que j’ai rejoint le Bureau d'Aux courses les jeunes, une association dont j’apprécie la démarche : faire découvrir les courses hippiques à un public néophyte, dans tous ses aspects ! ».

Enfin, Aux courses les jeunes voit large, avec la création d’une équipe de bénévoles, dont l’objectif est de soutenir les membres du Bureau lors des différents événements : visites des hippodromes ou des centres d’entraînement comme celui de Grosbois prochainement, mais aussi des journées à vocation "découverte de la filière" à destination des collégiens ou des étudiants. Dans cette équipe, on retrouve Élodie Chaquet, Clémentine Ferrier, Morgane Molle, Eliott Perrotel et Maéva Tamene.

L’association tient à remercier les professionnels qui soutiennent ses actions et sans lesquels l’organisation des événements serait impossible.

Pour contacter l’association : auxcourseslesjeunes@gmail.com

 

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.