Champs Libres : les femmes à l’honneur dans " La Grande Heure" sur Equidia

Courses / 30.06.2022

Champs Libres : les femmes à l’honneur dans " La Grande Heure" sur Equidia

Après avoir mis en avant de grandes personnalités du monde hippique comme Christophe Soumillon et Jean-Michel Bazire, ainsi que des chevaux de légende, à l’image de Bold Eagle ou Face Time Bourbon, l’émission "LGH" s’empare d'un sujet d’actualité : les femmes dans le milieu des courses. Long de 52 minutes, ce format animé par Laurent Bruneteau et Stella Bandinu dressera le portrait de sept femmes aux parcours très différents. Isabelle Pacault et Corine Barande-Barbe expliqueront leur métier d’entraîneur et comment chacune d’elles a marqué l’histoire de sa discipline en inscrivant son nom au palmarès de prestigieuses épreuves comme l’édition 2019 du Grand Steeple-Chase de Paris, pour la première, ou le Prix de Diane (Grs1), en 1995, pour la seconde. Nathalie Henry reviendra sur sa riche carrière en tant que jockey et driver avec, au compteur, 395 victoires dont le Prix du Président de la République à deux reprises. Pauline Chehboub abordera son rôle dans l’écurie familiale et ses multiples facettes de manager, propriétaire et éleveuse.

Trois reportages complèteront cette émission

Le temps d’une journée dans la Sarthe, Valérie Abrivard, moins en lumière que la plupart des membres de sa famille, fera découvrir son activité en tant qu’éleveuse mais aussi femme d’entraîneur-driver et mère de deux autres professionnels que sont Alexandre et Léo.

Coralie Pacaut, jockey professionnel, évoquera sa réussite et se livrera sur l’un des plus beaux moments de sa vie : s’aligner au départ de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) sous les couleurs de l’écurie de Tony Parker. Émilie Dorigny, formatrice à l’école des courses Hippiques Afasec abordera la présence grandissante des femmes au sein de l’Afasec.

La Grande Heure "Les Femmes de Courses" sera diffusée le samedi 2 juillet dès 19 h sur la chaine Youtube d’Equidia et à 22 h 30 sur Equidia.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.