Des japonais dans Le Marois… et le Maurice de Gheest !

Courses / 21.06.2022

Des japonais dans Le Marois… et le Maurice de Gheest !

Bathrat Leon (Kizuna), candidat aux Sussex Stakes et au Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois (Grs1), ne va pas voyager seul. Il s’envole en compagnie de King Hermes (Lord Kanaloa), un poulain de 3ans qui a gagné son Gr2 l’an dernier sur 1.400m. Il n’a pas vraiment d’options sur ce type de distance au Japon et a montré ses limites sur 1.600m au printemps. Le plan est dessiné : ce sera la July Cup (Gr1) puis le Maurice de Gheest. Le vol est réservé : les deux chevaux quittent le Japon jeudi pour le Royaume-Uni.

Bathrat Leon et King Hermes devront progresser pour jouer un premier rôle mais leur entraîneur, Yoshito Yahagi, sait comment gagner les courses à l’international (des États-Unis à l’Australie en passant par Dubaï ou l’Arabie Saoudite). Et il n’était pas passé si loin que cela avec Entscheiden (Deep Impact), modeste gagnant de Listed, dans le Qatar Prix de la Forêt (Gr1, 3e) l’an passé…

Le Japon a déjà remporté les deux Grs1 deauvillais : Seeking the Pearl (Seeking the Gold) a gagné le Maurice de Gheest en 1998 et Taiki Shuttle (Devil’s Bag) le Marois la même année. Les deux étaient gagnants de Gr1 au Japon.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.