Grand Prix Anjou Bretagne - Haras du Saz (L) : In Crowd, en démonstration

Courses / 20.06.2022

Grand Prix Anjou Bretagne - Haras du Saz (L) : In Crowd, en démonstration

Nantes, lundi

Lauréat sans forcer du Prix de Saint-Just-en-Chaussée (Classe 2) lors de sa dernière sortie à Compiègne, In Crowd (Dubawi) a fait parler sa forme en remportant le Grand Prix Anjou Bretagne - Haras du Saz (L), la première Listed de sa carrière. À flanc de peloton en début de parcours, le représentant de George Strawbridge a pris l’avantage à la sortie du petit bois et a été l’un des premiers à passer à l’attaque dans le tournant. Après le passage de route, In Crowd a bien prolongé son action et s’est imposé uniquement en étant monté aux bras par Olivier Peslier. Doctor Carl (Fastnet Rock), qui restait sur une quatrième place dans le Grand Prix de l’Hippodrome de Lyon-La Soie (Classe 1), est deuxième à trois longueurs. Le cheval est inscrit à la prochaine vente d’été Arqana sous le numéro 487. Susu’s Dimples (Sea the Stars), récente lauréate d’une épreuve support d’événement à Compiègne, prend la troisième place, trois quarts de longueur plus loin. Après la course, Olivier Peslier, déjà lauréat de cette épreuve l’année dernière, a déclaré au micro d’Equidia : « Au départ, il était très relax. Et comme il était bien, je n’ai pas voulu le forcer pour prendre la tête. Je l’ai laissé aller à son rythme. Puis il a très bien accéléré pour finir. C’est un super cheval. Nous n’avons pas fait le déplacement pour rien. En plus, l’écurie est en forme. Il faut continuer dans ce sens. »

Direction les Groupes

Avant cette première victoire black type, In Crowd avait pris des accessits au niveau Listed : il compte donc une victoire et trois deuxièmes places. Sa seule contre-performance remonte au Prix Jacques Laffitte (L), le 21 avril, où il s’était retrouvé loin. Joint par téléphone, Freddy Head, son entraîneur, nous a confié : « In Crowd le fait bien. J’étais très content de ses 200 derniers mètres parce qu’il s’est bien allongé. Il progresse normalement. C’était un très bon engagement et il avait déjà battu ce genre de chevaux. In Crowd vaut probablement un Groupe. Désormais il est gagnant de Listed et il va falloir lui trouver un Groupe. Peut-être le Prix Messidor (Gr3). »

In Clover, une formidable poulinière

Élevé par son propriétaire, In Crowd est un fils de Dubawi (Dubai Millennium), étalon de Darley, et d’In Clover (Inchinor), qui a pris une deuxième place sur 1.600m en débutant au mois de septembre de ses 2ans et qui a remporté quatre courses dont le Prix de Flore (Gr3) et le Prix de Lieurey (L à l’époque). In Clover s’est aussi classée quatrième du Prix d’Astarté (Gr1). Bonne jument de course, elle s’est révélée une formidable poulinière. Elle a donné sept gagnants dont cinq black types et trois lauréats de Gr1. We Are (Dansili), gagnante du Prix de l’Opéra Longines (Gr1), With You (Dansili), lauréate du Prix Rothschild (Gr1), et Call the Wind (Frankel), gagnant du Qatar Prix du Cadran (Gr1). In Clover est aussi la mère de Dream Clover (Oasis Dream), gagnante du Prix de la Cochère et du Prix de Saint-Cyr (Ls), ainsi que d’Incahoot (Oasis Dream), lauréate du Prix Saônois (L). In Clover a un 3ans nommé Azureus (Invincible Spirit), à l’entraînement chez Freddy Head. La deuxième mère, Bellarida (Bellypha), a gagné quatre courses consécutives à 2ans et à 3ans, dont le Prix de Royaumont (Gr3). Outre In Clover, elle a donné trois autres black types, parmi lesquels Bayourida (Slew O’Gold), lauréate du Prix Madame Jean Couturié (L) et deuxième du Prix de la Nonette (Gr2), et Bellona (Bering), gagnante du Prix Rose de Mai (L) et troisième du Prix Pénélope (Gr3).

 

 

 

Seeking the Gold

 

 

Dubai Millennium

 

 

 

 

Colorado Dancer

 

Dubawi

 

 

 

 

 

Deploy

 

 

Zomaradah

 

 

 

 

Jawaher

IN CROWD (M4)

 

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Inchinor

 

 

 

 

Inchmurrin

 

In Clover

 

 

 

 

 

Bellypha

 

 

Bellarida

 

 

 

 

Lerida