Grand Prix des AQPS (Course à conditions) : Hermine des Obeaux renoue avec la victoire

Courses / 20.06.2022

Grand Prix des AQPS (Course à conditions) : Hermine des Obeaux renoue avec la victoire

Nantes, lundi

Lors de sa dernière sortie, Hermine des Obeaux (No Risk At All) s’était classée troisième du Prix de la Rousselière au Lion-d’Angers. L’élève et représentante de Nicolas Devilder n’était devancée que par Histoire Rose (Saddex), lauréate du Prix d’Estruval (Gr3 AQPS), et Hollee (Fuisse), qui a ensuite remporté le Prix Henri et Maurice de Lageneste à Vichy. Hermine des Obeaux a confirmé sa qualité dans ce Grand Prix des AQPS. La jument n’avait plus gagné depuis sa quatrième sortie, correspondant à l’ouverture de son palmarès, en avril 2021 au Lion-d’Angers.

Héros de la Cour (Falco) a pris les commandes de l’épreuve, Hermine des Obeaux se plaçant dans son sillage. À l’entrée de la ligne droite, elle s’est infiltrée à l’intérieur de l’animateur et a créé la différence. Elle s’impose d’une longueur devant Héros de la Cour, qui réalise une bonne performance. Ikero Blue (Great Pretender) termine troisième à une courte tête.

Après la course, Jérôme Cabre, le jockey lauréat, a déclaré : « J’ai eu une bonne course. Elle sort assez vite des stalles mais aujourd’hui je n’ai pas voulu faire le travail pour tout le monde. Je voulais la cacher au moins les 1.000m premiers mètres. J’ai pu la détendre derrière l’animateur. J’ai attaqué un peu de bonne heure car c’est une jument dure. Hermine des Obeaux s’est montrée un peu coquine car elle a vraiment regardé l’animateur et j’ai eu peur de ne pas réussir à le passer. Elle fait le job, bien qu’elle se soit reprise un peu pour finir. Je pense qu’elle se préserve. Elle fait l’arrivée de toutes ses courses. C’est bien pour la jument et pour toute l’équipe. » Hermine des Obeaux devrait désormais se diriger vers le Prix de l’Isle Briand (Gr3 AQPS), comme l’a déclaré Nicolas Devilder à Equidia.

Un produit de l’élevage Devilder

Élevée par la famille Devilder, Hermine des Obeaux est une fille de No Risk At All (My Risk), stationné au haras de Montaigu, et d’Ardeur des Obeaux (Saddler Maker), qui était déjà entraînée par Nicolas Devilder. Cette dernière a couru en plat et en obstacle sans parvenir à gagner. Elle a toutefois pris des places en haies et en steeple, notamment à Pau. Hermine des Obeaux est le deuxième produit de sa mère et le premier à courir. La poulinière a un 2ans, Khalife des Obeaux (Kapgarde), et un yearling, Laurier des Obeaux (Bathyrhon). La deuxième mère, Herbe d’Estruval (Dom Pasquini), a couru une fois à Auteuil sans se placer. Elle a notamment donné Verdure des Obeaux (Saddler Maker), lauréate du Prix Jean Granal (L) et du Prix Count Schomberg (L).

 

 

 

Take Risks

 

 

My Risk

 

 

 

 

Miss Pat

 

No Risk At All

 

 

 

 

 

Simply Great

 

 

Newness

 

 

 

 

Neomenie

HERMINE DES OBEAUX (F5)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Saddler Maker

 

 

 

 

Animatrice

 

Ardeur des Obeaux

 

 

 

 

 

Dom Pasquini

 

 

Herbe d’Estruval

 

 

 

 

Récolte d’Estruval