Grande Course de Haies de Dieppe : Virgo Célestin en attendant mieux

Courses / 29.06.2022

Grande Course de Haies de Dieppe : Virgo Célestin en attendant mieux

Dieppe, mercredi

Virgo Célestin (No Risk at All) est un cheval attachant, aussi bien pour son entourage que pour les parieurs. Et pour cause puisque le sauteur de la famille Papot compte huit victoires en dix sorties et qu’il ne déçoit jamais. Il a signé son huitième succès dans la Grande Course de Haies de Dieppe. Toujours pointé parmi les premiers, il a très bien sauté. À l’entrée de la ligne droite, Virgo Célestin avait encore des longueurs à combler sur l’animateur détaché, Mercian Prince (Midnight Legend). Calé en dehors, il a refait mètre après mètre, terminant fort, pour arracher la victoire. Son coentraîneur, Guillaume Macaire, nous a déclaré : « La course a été sélective, ce qui a été très bien pour Virgo Célestin. C’est un cheval qui a un grand cœur. Je ne pensais pas qu’il allait accélérer autant car le terrain est haché et nous ne sommes pas sur une piste trouvée habituellement fin juin. Le cheval a peu de fausses notes dans son papier. C’est dommage qu’il manque de force pour aller à Auteuil car il a un peu de gaz. Dans cette famille maternelle, j’ai été bien servi en bons éléments. Nous pouvons encore jongler dans son programme. » Virgo Célestin n’a que 5ans et il a certainement les capacités pour progresser encore et, pourquoi pas, atteindre le niveau des Groupes, à Compiègne. Étant donné qu’il s’adapte à tous les parcours, il aurait également un profil qui pourrait correspondre à celui de Merano. Enfin, Virgo Célestin a battu des chevaux de métier comme Mercian Prince, qui courait à neuf jours, et Hopi du Mathan (Bathyrhon), revenue de très loin finir troisième, seulement montée aux bras.

CADRE HETRAIE

Un inbreeding en 2x3 sur Newness

Élevé par le haras du Hoguenet et Gilles Le Baron, Virgo Célestin a la particularité de présenter un inbreeding en 2x3 sur la grande Newness (Simply Great), poulinière phare de l'élevage de Sylvia Wildenstein. C'est un fils de No Risk at All (My Risk), étalon au haras de Montaigu, et de l'inédite Brune Virginia (Nickname), dont il est le premier produit et le seul gagnant.

Brune Virginia a un 3ans, Al Gasparo (Al Namix), et un 2ans, Virgo Claro (Montmartre), qui ont tous les deux été exportés en Irlande, ainsi qu'un yearling nommé Virgo Félix (Montmartre). Elle a été saillie en 2021 par Masked Marvel (Montjeu).

La deuxième mère, Sweet Jaune (Le Nain Jaune), n'a pas couru non plus. Elle a donné Virginia Désir (Discover d'Auteuil), troisième du Grand Steeple de Bordeaux (L), et Viking Blond (Varèse), troisième du Worcester Novices' Chase (Gr2) et de l'Henrietta Knight Handicap Chase (Gr3). Sweet Jaune est aussi la deuxième mère de Grandouet (Al Namix), vainqueur notamment du Champion Four-Year-Old Hurdle (Gr1) à Punchestown.

 

 

 

Take Risks

 

 

My Risk

 

 

 

 

Miss Pat

 

No Risk at All

 

 

 

 

 

Simply Great

 

 

Newness

 

 

 

 

Néoménie

VIRGO CÉLESTIN (H5)

 

 

 

 

 

 

Lost World

 

 

Nickname

 

 

 

 

Newness

 

Brune Virginia

 

 

 

 

 

Le Nain Jaune

 

 

Sweet Jaune

 

 

 

 

Sweet As Moss

 

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.