Le Trophée National du Cross fait escale à Rostrenen

Courses / 04.06.2022

Le Trophée National du Cross fait escale à Rostrenen

Le Trophée National du Cross fait escale à Rostrenen

Le Trophée National du Cross - Haras du Lion poursuit sa traversée de la France et fera escale ce dimanche à Rostrenen, en Bretagne. La sixième étape aura pour cadre le Grand Cross de Rostrenen, tournoi programmé sur 5.800m.

Le public est attendu en nombre dans cette région où le cross déplace toujours les foules comme on le voit notamment chaque année à Corlay. Onze chevaux seront en lice dans ce Grand Cross. Lucky Net Love (Network) ne pourra plus être rejoint en tête du classement mais Fayas (Poliglote), Cooper des Ongrais (Crillon) ou encore Flash de Chesneau (Coastal Path), qui ont déjà engrangé des points, peuvent espérer se rapprocher du leader. La course reste ouverte avec des concurrents qui reviennent sur le circuit à l’image de Twirling (Della Francesca), Vol Noir de Kerser (Policy Maker) ou encore Dylane (Anabaa Blue).

Présent en Bretagne, James Reveley devrait rester en tête du classement des jockeys mais Erwan Bureller ou Stéphane Paillard, en lice également, peuvent refaire des longueurs sur lui.

Côté entraîneur, le spécialiste du cross, Patrice Quinton pourrait reprendre la première place. Il présente pas moins de trois partants et Emmanuel Clayeux, qui le devance au général, ne sera pas présent. Enfin Éric Lecoiffier et Christophe Herpin auront également une belle carte à jouer pour tenter de se rapprocher des leaders...

La course pourra être suivie en direct sur Equidia Régions.