Les rangs des Eclipse s’éclaircissent

International / 29.06.2022

Les rangs des Eclipse s’éclaircissent

Real World (Dark Angel) ne pourra pas affronter Vadeni (Churchill) dans les Eclipse Stakes (Gr1) programmées à Sandown, samedi prochain. Le représentant de Godolphin, battu par l’intouchable Baeed (Sea the Stars) lors de ses deux plus récentes sorties, dans les Lockinge Stakes et les Queen Anne Stakes (Grs1), s’est mis à tousser... Son entraîneur, Saeed bin Suroor, a déclaré à la presse internationale : « Malheureusement, Real World s’est mis à tousser et je ne l’ai pas trouvé très bien. C’est pour cette raison que le cheval ne pourra pas courir... C’est décevant, mais nous ne pouvons pas prendre ce risque. Nous allons voir comment il récupère, et l’on espère que nous pourrons prochainement le confier à Frankie Dettori. »

Stone Age vers le Belmont Derby

Aidan O’Brien, qui a remporté six fois les Eclipse Stakes, a aussi annoncé mercredi que ses trois candidats n’iront pas samedi à Sandown. Stone Age (Galileo) fera le déplacement samedi prochain aux États-Unis pour le Belmont Derby (Gr1) qui offre un million de dollars d’allocations. Six européens (sur quatorze) sont engagés à Belmont et parmi eux figurent les français Implementation (Constitution) et Machete (Myboycharlie).

La France sera la destination des deux autres de Ballydoyle. Aikhal (Galileo), qui a remporté dimanche les International Stakes (Gr3), a le Grand Prix de Paris (Gr1) en ligne de mire. High Definition (Galileo), troisième dans la Coronation Cup, est annoncé au départ du Grand Prix de Saint-Cloud (Grs1) dimanche.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.