-@France-Sire-(1).jpg)
Élevage / 09.06.2022
Naissance d’un propre frère de Rymska
Élevé par Éric Feurtet, au domaine de Rymska, ce foal est un fils de Le Havre (Noverre) et de Foreign Raiden (Lend a Hand). Ce croisement a déjà brillé puisqu’il a donné Rymska (Le Havre). Après avoir commencé sa carrière en France et remporté notamment le Critérium de l’Ouest, Rymska a ensuite été exportée aux États-Unis. Elle y a remporté les Athenia Stakes, à Belmont, les Commonwealth Oaks à Laurel Park, les Sweetest Chant Stakes à Gulfstream Park (Grs3), mais également les Hillsborough Stakes (Gr2) à Tampa Bay Downs. Elle s’est également classée deuxième des Gamely Stakes à Santa Anita et des Coolmore Jenny Wiley Stakes (Grs1), à Keeneland.
La mère, Foreign Raiden, a aussi produit Trezy Girl (Racinger), lauréate de deux réclamers sur les haies de Fontainebleau et de Clairefontaine. Cette année, elle a été saillie par Almanzor.
Une sœur de plusieurs gagnants en plat et sur les obstacles
Le domaine de Rymska a aussi accueilli la naissance de cette jolie foal nommée Lisa Trezy, fille de l’étalon Goken (Kendargent), stationné au haras de Colleville. Sa mère, Salamon (Montjeu), a produit cinq gagnants à ce jour. Il s’agit de Saane (Le Havre), qui a remporté six courses et s’est classé deuxième du Prix Vulcain à Deauville et du Grand Prix de la Ville de Craon-Mayenne (Ls), de Barou (Le Havre), lauréat de six épreuves dont une à 2ans pour ses débuts, de Crocy (Air Chief Marshal), gagnant de cinq courses au niveau handicap, de Montabot (Le Havre) qui a remporté ses trois premières sorties. Enfin, Saint Riquier (Le Havre) a commencé sa carrière en France où il est lauréat d’un maiden en province. Il a ensuite été exporté en Angleterre afin de poursuivre sa carrière sur les obstacles. Il y a remporté un handicap et s’est classé cinquième des Betway Mersey Novices' Hurdle (Gr1) d’Aintree. Salamon a été saillie en 2022 par Prince Gibraltar (Rock of Gibraltar).
Vous aimerez aussi :

Tour des haras - Août 2022 : Fairway Consignment, un lot dense et attractif
Comme chaque année, les journalistes de JDG visitent les haras qui présenteront des yearlings d’août chez Arqana. Charles Brière nous a ouvert les portes de Fairway...
10 août 2022Rendez-vous le 18 août à 8 h 15 sur l’hippodrome du Lion-d’Angers pour le Show AQPS de l’Ouest
Organisé traditionnellement en septembre, le Show AQPS de l’Ouest se tiendra cette année le jeudi 18 août sur l’hippodrome du Lion-d’Angers. Guillaume Thomas,...
13 août 2022