Neuf Wild Cards rejoignent la vente d’été Arqana

Institution / Ventes / 14.06.2022

Neuf Wild Cards rejoignent la vente d’été Arqana

Un étalon des Aga Khan Studs, une jument et sept performers récents en plat ou en obstacle viennent compléter le catalogue de la vente d’été Arqana, qui se déroulera à Deauville du 29 juin au 1er juillet prochain.

Présenté par les Aga Khan Studs, Makaloun (Bated Breath) ouvrira la seconde journée de vente sous le lot 236A. À 2ans, il s’est imposé dans le Critérium du Fonds Européen de l’Élevage (L) et dans le Prix de Condé (Gr3) avant de prendre la troisième place du Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Il a remporté le Prix de Guiche (Gr3) l’année suivante.

Toujours dans la partie élevage, le haras des Capucines présentera Tosia (lot 295A). Issue de la famille des gagnants de Groupe Thorin, Tai Chi, Taraja et Turning Light, cette fille de Big Shuffle a déjà produit la gagnante de Listed Think of Me (So You Think). Elle sera présentée pleine de Zelzal.

Côté plat, la black type Saving Grace (lot 440) sera présentée par Fabrice Chappet. Âgée de 3ans, cette fille d’Almanzor en 40 de valeur a pris la deuxième place du Prix Isonomy (L) à Deauville la saison dernière, juste derrière le gagnant de Groupe Mister Saint Paul (Dariyan).

Deuxième du Prix Caravelle (L) cette saison pour l’entraînement de Satoshi Kobayashi, Style Beauty (Style Vendôme) portera quant à elle le lot 441. Également âgée de 3ans, elle est actuellement en 41 de valeur et est issue de la famille du très bon A P Valentine (A P Indy).

Côté obstacle, Mathieu Pitart présentera la lauréate du Prix Wild Monarch (L) Najima Star (lot 490). Âgée de 3ans, cette fille de Prince Gibraltar est une sœur du placé de Listed Heurtevent (Hold that Tiger) et est issue de la très belle famille de Sommerabend et Sirius.

Deuxième pour ses débuts sur 2600m, Indian de Gascogne portera le lot 491. Âgée de 4ans, cette pensionnaire d’Antoine de Watrigant, fille de l’excellent Martaline, est issue de la proche famille des bons Chirico Vallis et Jerico Vallis.

Hector de Lageneste et Guillaume Macaire présenteront le très régulier Jeu d’Opale (lot 492). Ce fils de Jeu St Eloi reste sur une victoire en steeple sur l’hippodrome de Cluny. Hongre de 4ans, il est issu de la famille d’Achour, Cross in Hand et Tommy Silver.

Gabriel Leenders présentera quant à lui Spanish Harlem (lot 493), lauréat pour ses débuts sur les haies d’Auteuil au début du mois. Hongre de 4ans, ce fils de Spanish Moon est issu de la famille des très bons Roi des Francs, Polivalente et Killyglass.

La très prometteuse Dixon Cove (Earl of Tinsdal) sera présentée sous le lot 494 par Philippe et Camille Peltier. Montée sur le podium de ses trois premières sorties sur les haies d’Auteuil, cette pouliche de 3ans reste sur une troisième place dans le Prix Sagan (Gr3).