Prix Christian de Trédern (Classe 2) : Hypotenus, angevin de cœur

Courses / 25.06.2022

Prix Christian de Trédern (Classe 2) : Hypotenus, angevin de cœur

Prix Christian de Trédern (Classe 2)

Hypotenus, angevin de cœur

Lauréat de son Maiden sur cette piste le 26 mars, Hypotenus (Lope de Vega) a renoué avec le succès dans le Prix Christian de Trédern (Classe 2), après deux tentatives dans des Quintés parisiens soldées par des septième et sixième places. Augustin Madamet, associé à ce représentant de l’écurie Wertheimer & Frère, a pu placer son partenaire en tête et a contrôlé toute la course. Vino Bello (Dariyan), qui a bénéficié d’un bon parcours dans son sillage, a tenté de l’attaquer dans la ligne droite mais Hypotenus est reparti facilement. Après avoir attendu, Calliepi (Le Havre) a fini courageusement pour arracher la troisième place à Monkeyseemonkeydo (Mastercraftsman) aux abords du poteau. Augustin Madamet a commenté au micro d’Equidia : « Le cheval allait librement, à sa main. Il a bien respiré et s’impose facilement. »

Un frère de Soustraction et Matematica. Élevé par ses propriétaires, Hypotenus est un fils de Lope de Vega (Shamardal), étalon à Ballylinch Stud, et de Mathématicienne (Galileo), lauréate d’une course sur 1.800m à Aix-les-Bains. Hypotenus est son sixième produit et son sixième gagnant. C’est un frère de Guerrière (Invincible Spirit), deuxième du Prix de Saint-Cyr et du Prix Cérès (Ls), de Soustraction (Lope de Vega), lauréate du Prix d’Aumale (Gr3) et troisième du Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1), et de Matematica (Rock of Gibraltar), gagnante du Prix Matchem (L) et deuxième du Prix Marcel Boussac (Gr1). La mère a un 2ans, Axiome (Dubawi), à l’entraînement chez Christophe Ferland, et elle a été saillie en 2021 par Siyouni (Pivotal).

La deuxième mère, Never Green (Halling), a remporté un Prix Occitanie (L) et a donné Galipad (Galileo), lauréat de la Coupe des Trois Ans (L). La troisième mère est Brooklyn’s Dance (Shirley Heights), mère de Solémia (Poliglote), lauréate de l’Arc, de Prospect Wells (Sadler’s Wells), vainqueur d’un Prix Greffulhe (Gr2), ou encore de Prospect Park (Sadler’s Wells), qui s’était adjugé la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3). C’est également de cette souche que descendent –entre autres – Silasol (Monsun), lauréate du Prix Marcel Boussac et du Prix Saint-Alary (Grs1), et The Gurkha (Galileo), qui a remporté la Poule d’Essai des Poulains et les Sussex Stakes (Grs1).

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Lope de Vega

Vettori

Lady Vettori

Lady Golconda

HYPOTENUS (M3)

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Mathématicienne

Halling

Never Green

Brooklyn’s Dance

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.