Prix Dawn Run (L) : La belle histoire de Monster Caroli

Courses / 28.06.2022

Prix Dawn Run (L) : La belle histoire de Monster Caroli

Auteuil, mardi

Le 1er janvier, Monster Caroli (Maresca Sorrento) s’imposait sur le steeple cagnois, treize jours seulement après une quatrième place acquise à réclamer. Six mois plus tard, le représentant de Mustand Sarl, Jérôme Delaunay et David Lumet a réalisé un véritable exploit en enlevant le Prix Dawn Run (L), la première Listed de sa carrière. À 7ans, Monster Caroli n’a jamais été aussi bon. Lui qui, au cours de sa carrière, a longtemps été sur la touche, semble désormais être arrivé à maturité. Parti en quatrième position, Monster Caroli a rapidement pu se placer dans le dos de Fidèle au Poste (Saint des Saints). À l’aise sur le franchissement des différentes haies, le futur lauréat s’est décalé du sillage de Fidèle au Poste à l’entrée du dernier tournant, avant de progresser en pleine piste dans la ligne droite. Bien que penchant sur sa droite, une fois sur le plat, il est revenu assez facilement disposer de Fidèle au Poste, qui se classe deuxième à trois quarts de longueur. Il faut compter dix longueurs pour retrouver le favori, Brexit (No Risk at All), qui complète le podium.

Il pourra faire 4.400m

Monster Caroli remporte ici sa quatrième course consécutive. Il compte six succès au total. Joint par téléphone, Jérôme Delaunay, l’entraîneur de Monster Caroli, nous a confié : « C’est assez incroyable ce qu’il réalisé ! Il montait vraiment de catégorie et n’avait jamais fait 3.900m. Ce sont d’authentiques progrès accomplis par mon cheval. Monster Caroli n’était pas précoce du tout. Mais là, il arrive à maturité. Nous l’avions acheté avec des amis au Show Lumet, à 2ans, puis placé chez Philippe Peltier. Au départ, nous voulions rapidement le revendre mais il était trop tardif. Ensuite, il a été victime d’une tendinite. Et, enfin, lorsque je l’ai récupéré, il a refait une tendinite. Il a donc longtemps été arrêté. S’il en est là aujourd’hui, c’est grâce à David Lumet, qui a insisté pour l’attendre. Désormais, au niveau de ses jambes, ça va. Vu sa façon de faire aujourd’hui, je me dis qu’il pourrait tenir 4.400m à l’automne. En plus, il est polyvalent. En attendant, il va faire un break. »

La première Listed de Christopher Riou

Le 20 avril, Christopher Riou, âgé de 23 ans, enlevait sa première victoire à Auteuil, déjà en selle sur Mister Caroli. Deux mois plus tard, le jeune pilote s’adjuge sa toute première Listed. Au micro d’Equidia, il a déclaré : « Le cheval a vraiment mûri. Il a passé un cap. Lors de ses dernières sorties, il n’était pas capable de placer sa pointe de vitesse après la dernière haie. Maintenant, il y arrive. Monster Caroli a vraiment bien évolué. Le travail a été très bien fait. J’ai un peu de mal à réaliser qu’il s’agit de ma première victoire de Listed. Je pense que je vais savourer. »

Élevé par David Lumet, Monster Caroli a été présenté au Show Lumet à 2ans. C’est un fils de Maresca Sorrento (Cadoudal), lequel avait démontré de beaux moyens en obstacle avant de connaître des problèmes de santé et d’entrer au haras comme étalon. Sa mère, Varouka Gaugain (Varese), a couru onze fois pour une victoire, à réclamer, en steeple, à Lignière. Monster Caroli est son premier produit. Depuis, la poulinière a donné Gardenia Del (Protektor) lauréat en steeple à La Roche-Posay. Son dernier produit enregistré, Coctail Caraïbe (Crossharbour) est né en 2018. La deuxième mère, Lyche Mouse (Lychee), est lauréate sur 2.400m à Nancy. Son meilleur produit, Gold Mouse (Goldneyev) a remporté six courses plates pour un total de gains de 144.680 €.

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Maresca Sorrento

 

 

 

 

 

Carmarthen

 

 

French Free Star

 

 

 

 

Vaga

MONSTER CAROLI (H7)

 

 

 

 

 

 

Tip Moss

 

 

Varese

 

 

 

 

Merry Land

 

Varouka Gaugain

 

 

 

 

 

Lychee

 

 

Lyche Mouse

 

 

 

 

Miss Mouse

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.