Prix de la Chézine (Classe 2) : La plus belle de Greyval

Courses / 20.06.2022

Prix de la Chézine (Classe 2) : La plus belle de Greyval

Lundi, Nantes

Discrète en deux sorties à 2ans, Greyval (The Grey Gatsby) avait montré un tout autre visage en triomphant dans un Maiden, sur le tracé du jour, pour sa première sortie à 3ans. Confirmant ensuite en prenant la deuxième place d’une Classe 2, toujours à Nantes, la représentante de madame Jean Clee restait sur une sixième place dans un handicap à Longchamp. Lundi, pour son retour à Nantes, Greyval a tout simplement confirmé qu’elle avait un faible pour cet hippodrome... !

Positionnée dès le départ dans le sillage de l’animateur, Ultra Bright (Ultra), Greyval a pu bénéficier d’une bonne course. Légèrement prise de vitesse à la sortie du tournant du final, la pensionnaire de Ludovic Gadbin s’est ensuite faufilée entre ses adversaires pour produire son effort et, après avoir franchi le passage de route à mi-ligne droite, Greyval s’est détachée sous les sollicitations de son jockey, Damien Boche. Derrière, lauréat pour ses débuts à Saint-Cloud, Bob la Bidouille (Toronado) confirme en prenant la deuxième place, à un peu moins de deux longueurs. Un quart de longueur plus loin, Got Grey (Outstrip) est troisième.

Des excuses lors de sa dernière sortie

Après la course, l’entraîneur vainqueur, Ludovic Gadbin, a confié sur Equidia : « Même s’il n’y avait pas beaucoup de train en début de parcours, la pouliche s’est montrée très détendue. Aujourd’hui, elle avait pour elle d’avoir déjà prouvé à deux reprises son aptitude au tracé nantais. En dernier lieu, à Longchamp, la distance avait certainement été trop longue et le poids ne l’avait pas aidée. Je suis tout de même content qu’elle remporte la deuxième course de sa carrière. »

Le premier gagnant de sa mère

Élevée par la succession de Derek Clee, Greyval est une fille de l’étalon du haras du Petit Tellier The Grey Gatsby (Mastercraftsman) et de la regrettée Valley Girl (Motivator), lauréate, à 3ans, de son Maiden sur 2.400m sur le sable de Lyon-La Soie et d’un handicap sur 2.000m à Vichy. Greyval est son seul gagnant en deux produits. La deuxième mère, Nanty (Nashwan), est restée inédite. Elle à l’origine de six gagnants dont Turning For Home (Spinning World), gagnante du Dallmayr Coupe Lukull Riemer Meile (L, 1.600m) en Allemagne.

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Mastercraftsman

 

 

 

 

Starlight Dreams

 

The Grey Gatsby

 

 

 

 

 

Entrepreneur

 

 

Marie Vison

 

 

 

 

Métisse

GREYVAL (F3)

 

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

Motivator

 

 

 

 

Out West

 

Valley Girl

 

 

 

 

 

Nashwan

 

 

Nanty

 

 

 

 

Moon Drop