Prix de la Rablais (Maiden) : Blue Rose Cen montre sa classe

Courses / 21.06.2022

Prix de la Rablais (Maiden) : Blue Rose Cen montre sa classe

Saint-Cloud, mardi

Dans le rond de présentation du Prix de la Rablais (Maiden), Blue Rose Cen (Churchill) sortait physiquement du lot. Belle pouliche avec de beaux points de force, l’élève et représentante de la Yeguada Centurion avait elle aussi effectué ses débuts à Chantilly, dans le Prix des Closeaux (Inédits), comme le lauréat du pendant réservé aux mâles, Mr Dreamer (Mr. Owen).

Rapidement parmi les pouliches de tête, Blue Rose Cen a été relayée par la brillante Lady Mia (Outstrip) au moment d’entrer dans le tournant. Prise de vitesse à 400m du but, la pensionnaire de Christopher Head a fini par trouver son équilibre à 300m. Sollicitée par son jockey, Aurélien Lemaître, Blue Rose Cen est finalement parvenue à aller chercher Lady Mia dans les 100 derniers mètres. Cette dernière n’a pu contrer l’offensive et a vu sa concurrente filer dans les 50 derniers mètres, se classant deuxième à deux longueurs. Longtemps vu parmi les premières, Pink Pong (Acclamation) est nette troisième, quatre longueurs et demie plus loin.

Elle sera revue à Deauville

Christopher Head, entraîneur de Blue Rose Cen, a déclaré : « Dans le rond de présentation, la pouliche était magnifique. Elle gagne bien même si nous avons eu une course plus difficile qu’espéré, mais ce n’est pas grave. Blue Rose Cen a mis son cœur sur la piste, elle est très sympa. La dernière fois, nous avions besoin de lui donner du métier. Elle a débuté sur 1.200m car c’était plus pratique. Entre ces deux courses, elle a pris beaucoup de volume. Nous devrions logiquement la revoir à Deauville durant l’été... » Encore à cheval, le jockey vainqueur, Aurélien Lemaitre, a ajouté sur Equidia : « Je n’ai pas pu faire ce que je voulais durant le parcours. Quand je lui ai redemandé de faire un effort, elle a fait de belles choses. En entrant dans la ligne droite, nous avions du terrain à refaire et j’étais un peu pris de vitesse, mais elle s’est bien ressaisie. Je pense qu’elle a un peu de tenue et un peu de classe. »

Sa mère est double lauréate de Gr3

Élevée par son propriétaire, la Yeguada Centurion, Blue Rose Cen est une fille de l’étalon de Coolmore Churchill (Galileo) et de Queen Blossom (Jérémy), lauréate au Curragh des Park Express Stakes (Gr3, 1.600m) à 3ans et des Santa Barbara Stakes (Gr3, 2.400m) à Santa Anita à 5ans. Blue Rose Cen est le premier produit de sa mère et le seul enregistré.

La deuxième mère, Mark of an Angel (Mark of Esteem), a fini troisième, à 2ans, des Silver Flash Stakes (Gr3, 1.400m) en Irlande. Outre Queen Blossom, on lui doit également Winged Spur (Motivator), gagnante de cinq handicaps entre 1.600m et 2.300m en Angleterre.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Churchill

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Meow

 

 

 

 

Airwave

BLUE ROSE CEN (F2)

 

 

 

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Jérémy

 

 

 

 

Glint In Her Eye

 

Queen Blossom

 

 

 

 

 

Mark of Esteem

 

 

Mark of an Angel

 

 

 

 

Dream Time

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 26”45

De 1000m à 600m : 27”44

De 600m à 400m : 1”91

De 400 à 200m : 11”50

De 200m à l’arrivée : 12”01

Temps total : 1’29”31