Prix de Salverte (Haies) : Matera renoue avec la victoire

Courses / 26.06.2022

Prix de Salverte (Haies) : Matera renoue avec la victoire

Lyon-Parilly, dimanche

Matera (Turgeon) n’avait plus gagné depuis sa victoire sur les haies de La Teste, le 28 mai 2021. La pouliche d’Antonia Devin venait de faire une bonne rentrée, toujours sur l’hippodrome girondin et elle trouvait un bel engagement dans le Prix de Salverte. Montée en confiance par Charlotte Prichard, elle a patienté dans la seconde moitié du peloton avant de se rapprocher librement au dernier passage en face. Placée juste derrière Irundo (Karaktar), en troisième position, avec beaucoup de ressources dans le tournant final, Matera a pris le meilleur entre les deux dernières haies, puis elle s’est détachée sur le plat. La pensionnaire de François Nicolle s’est imposée de sept longueurs et demie devant Irundo qui a accroché la dernière haie. Jockey de Matera, Charlotte Prichard a dit au micro d’Equidia : « Matera est une pouliche facile qui a de la classe. On peut la mettre où l’on veut dans un parcours, elle est vraiment à la commande. C’est ce qu’il s’est passé aujourd’hui et elle a gagné facilement. »

Irundo sera encore meilleur à l’automne au vu de son modèle. Il a devancé Indigo de Kerser (Karaktar), lequel a fini fort pour arracher la troisième place malgré quelques petites fautes.

La propre sœur de Tavera. Élevée par Antonia Devin, Matera est une fille de Turgeon (Caro) et de Mamushka (Muhtathir), qui n'a pu se distinguer en deux sorties en plat. C'est la propre sœur de Tavera, gagnante du Prix James Hennessy (L) 2017 et deuxième du Prix Finot (L). Mamushka n’a eu que des produits de Turgeon. Deuxième mère de Tavera, Kaldushka (Kaldounévées) a gagné le Prix de la Seine (L). Elle a donné Madushka (Muhtathir), deuxième du Prix Durtain (L). Il s'agit de la famille de plusieurs bons éléments tels que Bon Trésor (Pampabird), Parfait Glacé (Pampabird), Kerrygold (Tel Quel).

 

 

 

Fortino

 

 

Caro

 

 

 

 

Chambord

 

Turgeon

 

 

 

 

 

Targowice

 

 

Reiko

 

 

 

 

Beronaire

MATERA (F4)

 

 

 

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Mamushka

 

 

 

 

 

Kaldounévées

 

 

Kaldushka

 

 

 

 

Star System