Prix des Belles Demoiselles (Inédits) : Les bons débuts de Sidedream

Courses / 10.06.2022

Prix des Belles Demoiselles (Inédits) : Les bons débuts de Sidedream

Prix des Belles Demoiselles (Inédits)

Les bons débuts de Sidedream

Huit pouliches de 2ans découvraient la compétition dans ce Prix des Belles Demoiselles (Inédits). En 2021, trois des quatre premières de cette épreuve sont devenues black types ! Il s’agit de Saramouche (Anodin), Txope (Siyouni), et Acer Alley (Siyouni)… Cette année c’est Sidedream (Oasis Dream) qui s’impose de plaisante manière pour la casaque Wertheimer & Frère !

De bout en bout

Associée à Maxime Guyon, la pensionnaire de Freddy Head a pris les commandes de l’épreuve dès le départ, se montrant quelque peu immature durant le parcours. Son jockey a commencé à la cadencer à la sortie du tournant. Une fois bien équilibrée, elle a pu accélérer et nettement se détacher du peloton, en laissant une réelle impression de facilité. Elle s’impose d’un peu plus d’une longueur devant Colonia Victoria (Zarak) qui réalise de bons débuts. Maysan (Siyouni) après avoir accompagné la lauréate durant tout le parcours, termine troisième à trois quarts de longueur.

De l’abattage et de la tenue. Après la victoire de sa pensionnaire, Freddy Head s’est exprimé au micro d’Équidia : « Je suis très content. Sidedream a montré qu’elle avait un petit peu de moyens. Elle ne se donne pas beaucoup, étant en dedans d’elle, mais elle a bien accéléré. Elle avance ! Nous allons maintenant monter les échelons en la rallongeant peut-être, mais elle n’ira pas en dessous de 1.600m. » Maxime Guyon a aussi déclaré au sujet de Sidedream : « Mes impressions sont bonnes. Je devais la monter pour elle et la laisser avancer. C’est une pouliche qui n’a pas un gros changement de vitesse mais un bel abattage. Je pense qu’elle a de la marge car toute la ligne droite, elle n’a pas arrêté de flotter et de regarder les obstacles présents sur la piste en dedans. Je pense qu’elle va bien progresser sur cette épreuve. C’est une pouliche qui aura sûrement de la tenue… »

Une nièce de Snowday

Élevée par ses propriétaires Wertheimer & Frère, Sidedream est une fille de l’étalon Oasis Dream (Green Desert), stationné à Juddmonte. Sa mère, Okana (Zamindar) a remporté deux courses, dont le Prix Ronde de Nuit à Chantilly (L), puis elle s’est classée quatrième du Prix de la Porte Maillot (Gr3). Sidedream est son premier gagnant. Au haras, on lui doit une yearling par Oasis Dream et un foal par Showcasing (Oasis Dream). Son premier produit en piste, Townie (Temple City), n’a pas gagné en six sorties.

La deuxième mère, Océanique (Forest Wildcat) a dix produits en âge de courir, dont cinq vainqueurs. Snowday (Falco) est lauréat de huit courses et de vingt-six places en France et aux États-Unis. Il a notamment remporté le Prix du Bois (Gr3). Au haras, on lui doit aussi Arecibo (Invincible Spirit) gagnant de six courses en France et en Angleterre, mais également deuxième des King’s Stand Stakes (Gr1). Enfin, Frontgate (War Front) s’est classée deuxième du Prix Zeddaan (L). Lors de la vente d’été 2022 d’Arqana, un produit d’Océanique sera proposé aux enchères : Okeanos (War Front) un 3ans inédit sous l’entraînement de Freddy Head.

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Oasis Dream

Dancing Brave

Hope

Bahamian

SIDEDREAM (F2)

Gone West

Zamindar

Zaizafon

Okana

Forest Wildcat

Océanique

Soundings