Prix du Château Bouscaut (Maiden) : Mr Dreamer ouvre la marque pour Mr. Owen

Courses / 21.06.2022

Prix du Château Bouscaut (Maiden) : Mr Dreamer ouvre la marque pour Mr. Owen

Saint-Cloud, mardi

Mardi à Saint-Cloud, en remportant le Prix du Château Bouscaut (Maiden) pour sa deuxième sortie, Mr Dreamer est devenu le premier gagnant de son père, Mr. Owen (Invincible Spirit) ! Le poulain de 2ans appartient à la première génération de l’étalon officiant au haras du Petit Tellier.

De bout en bout

Bien parti sur une piste mesurée souple, à 3,5, le représentant d’Eduard Melnyk et d’Igor Endaltsev s’est rapidement emparé des commandes de l’épreuve. Rapproché à trois quarts de longueur de l’animateur, Optimal (Dark Angel), favori de la course, n’a jamais vraiment fait figure de lauréat durant toute la course... Bien détendu en tête de course, Mr Dreamer n’a fait que repartir tout au long de la ligne droite. Sauvé par le poteau, Optimal est finalement deuxième, à deux longueurs et demie. Une encolure plus loin, le seul débutant de l’épreuve, Rising Blast (Ribchester), a fourni une belle fin de course pour prendre la troisième place.

Mieux sur plus long

Huitième sur la ligne droite de Chantilly, le 3 mai, dans le Prix des Closeaux (Inédits), Mr Dreamer avait conclu son parcours avec l’action d’un poulain qui avait besoin d’être rallongé. Avec 200m de plus mardi, il a pu montrer son vrai visage. À sa descente de cheval, le jockey lauréat, Bauyrzhan Murzabayev, a déclaré : « C’est un poulain qui sera encore meilleur sur une distance plus longue. Comme il a pu le montrer durant le parcours, Mr Dreamer a une grande action. Il a également un grand modèle. Je suis ravi de cette victoire. » Originaire du Kazakhstan, mais basé en Allemagne, où il a décroché la Cravache d’or en 2021, 2020 et 2019, Bauyrzhan Murzabayev est de plus en plus présent à l’international. On l’a vu gagner les Oaks d’Italia (Gr2) pour Peter Schiergen dimanche dernier, et il a également pris la cinquième place des Jersey Stakes (Gr3) à Royal Ascot pour le même entraîneur.

Un lauréat de Maiden parisien pour 2.500 € !

Élevé au haras du Petit Tellier par Patrick Chedeville, Mr Dreamer a été présenté par son éleveur à la vente de yearlings de novembre Arqana, où il avait été acheté 2.500 € par Imperial Bloodstock (Andriy Ostapchuk). C’est donc un fils de Mr. Owen et de Romantic Dreams (Zafeen), qui s’est classée deuxième, à 3ans, d’un Maiden sur 1.200m à Fontainebleau. Mr Dreamer est son premier gagnant. La poulinière a un foal par Lord of England (Dashing Blade), et elle a été saillie par Elarqam (Frankel) en 2022.

Sa deuxième mère, Rocky Mixa (Rock of Gibraltar), n’a jamais terminé plus loin que quatrième en quatre sorties entre 1.800m et 2.300m, sans néanmoins parvenir à passer le poteau en tête. On lui doit Race for Fame (Meshaheer), lauréat de quatre handicaps et de deux réclamers entre 1.200m et 1.400m. Il faut remonter sous la troisième mère pour voir du caractère gras avec Ma Préférence (American Post), gagnante du Prix Fille de l’Air (Gr3) et deuxième du Prix Panacée (L), Noble Request (Highest Honor), troisième du Prix Isonomy (L) et deuxième sur les obstacles du Scottish Champion Hurdle (Gr2) en Angleterre, et aussi Mes Bleus Yeux (Exit to Nowhere), deuxième d’un Prix Finlande (L). 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Mr. Owen

 

 

 

 

 

Theatrical

 

 

Mrs Lindsay

 

 

 

 

Vole Vole Monamour

MR DREAMER (M2)

 

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Zafeen

 

 

 

 

Shy Lady

 

Romantic Dreams

 

 

 

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

Rocky Mixa

 

 

 

 

Restless Mixa

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 26”03

De 1000m à 600m : 27”09

De 600m à 400m : 11”87

De 400 à 200m : 12”19

De 200m à l’arrivée : 12”90

Temps total : 1’30”08