Prix du Douet (Haies) : Jaseur de Guye, de dernier à premier en quelques mètres

Courses / 20.06.2022

Prix du Douet (Haies) : Jaseur de Guye, de dernier à premier en quelques mètres

Clairefontaine, lundi

Au rond de présentation, avant le Prix du Douet, Jaseur de Guye (Robin du Nord) attirait l’œil par son physique. En piste, le poulain de Boualem Mekki, Bertrand Millière, Cédric Millière et Nunzio Ricignuolo a été aussi très séduisant. Longtemps dernier, il était encore à cette position pour franchir l’avant-dernière haie. Il a plongé à la corde et a changé de jambes juste avant d’effacer l’ultime haie. Sur le plat, il a produit un bon changement de vitesse, se détachant pour s’imposer de quatre longueurs et demie devant Pacific One (Triple Threat), lequel a penché sur le plat, se montrant vert. Favori, Exciting Light (Hunter’s Light) a toujours évolué parmi les premiers. Il a été hésitant lorsque Pacific One a penché sur lui sur le plat, mais il a bien prolongé son effort pour terminer troisième devant Jaraices (Cokoriko), lequel a terminé vite.

Jockey de Jaseur de Guye, Felix de Giles nous a dit : « C’est un poulain qui a un bon changement de vitesse. J’avais peur en le montant de derrière car il y avait peu de rythme. Mais nous avons fini très vite et il a pu faire parler son changement de vitesse. » Contacté par téléphone, Mathieu Pitart, entraîneur du lauréat, nous a expliqué : « Jaseur de Guye est un poulain que nous estimons depuis le début. Il a fait deux courses plates mais il n’avait rien compris. C’est un gros bébé tardif. J’ai dit à Felix de le mettre derrière et de venir finir. Il a fini fort, c’est très bien. Le matin, il dort et il finit bien ses travaux. Il pourra faire Auteuil sans problème. Il a beaucoup de marge et va faire un top cheval. Mais il est encore gros bébé, il faut le former. Il doit s’endurcir avec les courses et il faut qu’il finisse sa croissance. Si tout va bien, nous le laisserons tranquille pour l’automne. » Très beau poulain, qui a une marge importante, il devrait pouvoir faire Auteuil. Nous lui donnons une JDG Jumping Star.

Le neveu d’un gagnant sur le steeple d’Enghien

Élevé par la Gaec Delorme Gérard & Vincent, Jaseur de Guye est un fils de Robin du Nord (Voix du Nord), étalon au haras des Châtaigniers, et de Balibirds (Bricassar), une jument inédite dont il est le premier vainqueur. Jaseur de Guye est le dernier produit répertorié de sa mère. C’est le neveu de Le Petit Edmond (Ski Chief), qui a pris plus de 140.000 € de gains, et de Macho Man (Bricassar), lauréat sur le steeple d’Enghien.

 

 

 

Valanour

 

 

Voix du Nord

 

 

 

 

Dame Edith

 

Robin du Nord

 

 

 

 

 

Art Français

 

 

La Romagne

 

 

 

 

Relayeuse

JASEUR DE GUYE (H3)

 

 

 

 

 

 

Irish River

 

 

Bricassar

 

 

 

 

Lyrism

 

Balibirds

 

 

 

 

 

R B Chesne

 

 

Chesneluth

 

 

 

 

Miss Luth

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.