Prix Gilbert Gallot (Steeple-chase) : Happydenuo débloque son compteur

Courses / 22.06.2022

Prix Gilbert Gallot (Steeple-chase) : Happydenuo débloque son compteur

Prix Gilbert Gallot (Steeple-chase)

Happydenuo débloque son compteur

Placée lors de quatorze de ses dix-huit sorties, et vue notamment à l’arrivée de trois steeples à Auteuil, Happydenuo (Kandidate) était la concurrente qui semblait détenir les meilleurs atouts pour s’illustrer dans le Prix Gilbert Gallot. D’autant qu’en cette fin de premier semestre, la 5ans avait l’avantage de se présenter avec de la fraîcheur. Toujours vue au cœur du peloton, et sautant bien, la représentante de Liliane Denuault a entamé son rapproché dans le tournant final. Entre les deux derniers obstacles, elle s’est lancée à la poursuite de Gastibelza (Crossharbour) qui s’était détachée. Puis, sur le plat, Happydenuo a produit un beau changement de vitesse, s’assurant finalement assez facilement l’avantage pour s’imposer d’une longueur et demie devant Gastibelza. À nette distance, Great Escape (Great Pretender) a pris aisément la troisième place devant une décevante Hahnville (Fame and Glory), fautive à l’oxer.

Entraîneur d’Happydenuo, Guy Denuault nous a confié : « Je suis ravi car la jument est issue de mon élevage. L’engagement était favorable et elle venait de finir quatrième. Elle a mis un bon coup de reins pour faire la différence. Elle pourrait peut-être aller à Clairefontaine mais il est possible qu’elle ait du poids à porter. On verra bien. Sa mère a pris de l’argent. C’est une sœur de l’étalon Voiladenuo. Elle a deux produits derrière Happydenuo qui ne s’annoncent pas mal... »

La nièce de Voiladenuo

Élevée par Liliane et Guy Denuault, Happydenuo est une fille de Kandidate (Kabool) et de Ucocotte (Califet), placée en haies et en steeple à Auteuil, gagnante en steeple à Meslay, en haies à Moulins et double lauréate en plat. Happydenuo est la sœur de Fautilunedenuo (Spirit One), gagnante sur le steeple d’Angers. Après Happydenuo, Ucocotte a eu Juniordenuo (Walzertakt), un 3ans à l’entraînement chez Guy Denuault et Kaby Denuo (Elm Park), un 2ans. Happydenuo est la nièce de l’étalon du Lion, Voiladenuo (Network), vainqueur des Prix Léon Rambaud (Gr2) et de Pépinvast (Gr3), d’Atuvuedenuo (Assessor), lauréate du Prix Prédicateur (L) et quatrième du Prix Christian de Trédern (Gr3) et de Biendenuo (Princeton), vainqueur du Prix Gaston Branère (L) et deuxième du Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS).

Groom Dancer

Kabool

Sheroog

Kandidate

Royal Academy

Valleyrose

Valley Quest

HAPPYDENUO (F5)

Freedom Cry

Califet

Sally’s Room

Ucocotte

Maresca Sorrento

Paresca

Kaline Star

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.