Prix Hôtel du Cerf les Grandes Ventes (Prix C. Monnet) (Classe 2) : Start Me Up, reçue deux sur deux

Courses / 17.06.2022

Prix Hôtel du Cerf les Grandes Ventes (Prix C. Monnet) (Classe 2) : Start Me Up, reçue deux sur deux

Dieppe, vendredi

Auteure d’un probant succès à Saint-Cloud dans le Prix Belle II (Inédites), Start Me Up (Pastorius) est restée invaincue en remportant pour sa deuxième sortie cette Classe 2. D’abord dans le sillage de Priyanka (Mendelssohn) à l’arrière-garde, la représentante de l’écurie Griezmann est venue faire son effort en pleine piste dans la phase finale. Elle a été actionnée à 500m du but par Aurélien Lemaitre et a trouvé son action à mi-ligne droite. Uniquement montée aux bras, Start Me Up a pris l’avantage et a placé une seconde accélération pour se détacher d’une longueur trois quarts. Ghrainne (Ardad), qui venait d’ouvrir son palmarès sur 1.100m à Angers, est deuxième. Priyanka court en progrès par rapport à ses débuts : elle avait fini septième de la course à Saint-Cloud remportée par Star Me Up.

Vers le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles

Après la course, Philippe Decouz, l’entraîneur lauréat, s’est exprimé au micro d’Equidia : « C’est très bien parce que c’est la course que je voulais pour elle. Derrière, Start Me Up s’est bien décontractée. La course a été assez régulière. J’ai trouvé qu’elle était sortie de bonne heure mais elle a gagné uniquement montée aux bras. C’est très sérieux. Je pense toutefois qu’elle est perfectible et qu’elle a de la marge car elle n’est pas tout à fait fleurie : elle ne travaille pas dur le matin. C’est une bonne leçon. Je vais éviter Deauville avec elle et plutôt la diriger vers le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L) à Vichy. Cela nous laisse un mois. » 

Une nièce de Smooth Operator

Élevée par Mario Hofer, Start Me Up est une fille de Pastorius (Soldier Hollow), entraîné à l’époque par Mario Hofer, étalon au haras de la Hêtraie, et de Sing Hallelujah (Big Shuffle). Philippe Decouz l’a achetée 46.000 € yearling à BBAG. Il s’agit d’une famille allemande dans laquelle on retrouve de la vitesse et des noms qui "chantent"…

La mère n’a pas brillé en compétition mais a déjà donné un black type, Sound Machine (Pastorius), deuxième du Winterkönigin Trial (L), une préparatoire au Boussac allemand. Elle a aussi donné Sledge Hammer (Pastorius), qui a gagné le Prix de Marolles (Inédits) en France, pour ses débuts, au mois de juillet de ses 2ans. La deuxième mère, Salzigitter (Salse), a donné Smooth Operator (Big Shuffle), gagnant du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2), du Prix de la Porte Maillot et du Prix Éclipse (Grs3), ainsi que Smoke on the Water (Areion), qui a gagné de 2ans à 10ans et a décroché son black type à 2ans en remportant le Kolber Zweijahrigen Trophy (L, 1.400m), ou encore Sugar Baby Love (Second Empire), gagnante à 2ans de l’Oppenheim Rennen (L, 1.300m). Il s’agit de la souche de National Defense (Invincible Spirit), lauréat du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1), de Billesdon Brook (Champs Élysées), gagnante des 1.000 Guinées (Gr1), ou encore des australiens Helmet (Exceed and Excel) et Épaulette (Commands).

 

 

 

In the Wings

 

 

Soldier Hollow

 

 

 

 

Island Race

 

Pastorius

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Princess Li

 

 

 

 

Princess Dancer

START ME UP (F2)

 

 

 

 

 

 

Super Concorde

 

 

Big Shuffle

 

 

 

 

Raise Yout Skirts

 

Sing Hallelujah

 

 

 

 

 

Salse

 

 

Salzgitter

 

 

 

 

Anna of Brunswick