Prix Jason (Haies) : Master Nonantais se promène

Courses / 21.06.2022

Prix Jason (Haies) : Master Nonantais se promène

Clairefontaine, lundi

Après une rentrée et des débuts pour Hugo Mérienne, qui s’étaient soldés par une dixième place sur les haies d’Auteuil, Master Nonantais (Masterstroke) a remis les pendules à l’heure dans ce Prix Jason. Le poulain de Susan Angela Bramall a galopé en cinquième position, sautant très bien. Passé troisième dans le tournant final, il a pris la tête pour franchir l’ultime haie, sur laquelle il a été hésitant. Sur le plat, il a produit un bon coup de reins pour se détacher et gagner de huit longueurs et demie. Damien Mescam, qui lui était associé, a dit : « C’est ma première victoire pour Hugo Mérienne. Master Nonantais est un poulain généreux et j’ai préféré le monter cool. Je me suis fait amener sur un plateau jusqu’à l’entrée de la ligne droite et il a fait la différence sur le plat. Il est porteur et n’a pas eu de problème avec le poids [Il portait 71 kg et rendait du poids à tout le monde, ndlr]. » Lauréat en débutant à 3ans pour François Nicolle, Master Nonantais va certainement pouvoir monter de catégorie. Vu sa valeur, il pourra peut-être courir le gros handicap des 4ans à Clairefontaine en haut de tableau, mais il semble valoir mieux que ça. Seul inédit du lot, Ducado (Very Nice Name) a terminé deuxième devant l’animateur, Ipop Ville (Secret Singer), et Ilot des Mers (Cokoriko), fautif.

La souche d’As des Carrés

Élevé par Philippe Goupil, Master Nonantais a été présenté à la vente 100 % Obstacle d’Osarus par le haras de Cordelles. Il avait finalement été cédé à l’amiable 10.000 € par Richard Venn pour Yorton Farm. C’est un fils de Masterstroke (Monsun), étalon de Yorton Farm, et de Divine Nonantaise (Divine Light), laquelle est placée de bons prix de série à Auteuil et Enghien et quatrième d’un Prix André Michel (Gr3, Haies). Au haras, elle a donné Samba Nonantaise (Blue Bresil), lauréate à cinq reprises en obstacle et notamment à Auteuil, et Magic Nonantais (Doctor Dino), gagnant de deux de ses trois sorties sur les haies. Divine Nonantaise a un 3ans nommé Kap Nonantais (Kapgarde), à l’entraînement chez le duo Macaire-Lageneste et trois fois placé sur les haies, et une 2ans par Pastorius (Soldier Hollow), nommée Vénus Nonantaise.

C’est la souche d’As des Carrés (Le Pontet), vainqueur des Prix Maurice Gillois (Gr1), Orcada (Gr3), Edmond Barrachin (Gr3), Georges Courtois (Gr2) et William Head (L), sur le steeple d’Auteuil.

 

 

 

Koniggstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Masterstroke

 

 

 

 

 

Lammtarra

 

 

Melikah

 

 

 

 

Urban Sea

MASTER NONANTAIS (H4)

 

 

 

 

 

 

Sunday Silence

 

 

Divine Light

 

 

 

 

Meld Sport

 

Divine Nonantaise

 

 

 

 

 

Cupids Dew

 

 

Belle des Carrés

 

 

 

 

Belle Nonantaise