Prix Les Ouvres (Haies) : Pearl of Wisdom fait impression

Courses / 20.06.2022

Prix Les Ouvres (Haies) : Pearl of Wisdom fait impression

Clairefontaine, lundi

Pearl of Wisdom (Doctor Dino) était l’objet de bruits favorables avant le Prix Les Ouvres, réservé aux inédites de 3ans. La pouliche d’Antonia Devin a justifié sa cote de favorite en s’imposant brillamment. D’abord cinquième, Pearl of Wisdom a toujours galopé avec beaucoup de gaz. Elle a très bien sauté et elle est passée troisième au dernière passage en face. Elle s’est assuré l’avantage pour franchir l’ultime haie et, après avoir changé de jambes dans les 150 derniers mètres, elle a lâché ses rivales. Six longueurs et demie ont sanctionné sa supériorité. Pouliche estimée, Pearl of Wisdom devrait pouvoir monter de catégorie, d’autant qu’elle provient d’une souche qui vieillit bien. Très belle et visiblement douée, nous lui attribuons une JDG Jumping Star. Rencontré juste après le retour de sa pensionnaire, François Nicolle, mentor de Pearl of Wisdom, nous a déclaré : « C’est une pouliche que j’aime beaucoup. Elle n’avait pas beaucoup de travail en amont. Il a fallu travailler énormément. Mais elle est très douée, elle saute très bien, est très facile et ne tire pas. Elle saute vite et juste. Elle a plein de qualités ! Elle méritait de débuter à Auteuil à la fin du mois, mais j’ai opté pour cette course à Clairefontaine. Je ne sais pas si elle reviendra ici car je la verrais plus sur Auteuil ou Compiègne. Elle pourra faire tous les terrains. Elle est bonne ! C’est une famille qui vieillit bien et il ne faut pas faire n’importe quoi avec eux à 3ans. »

Miami du Berlais (Martaline) a fait plusieurs fautes mais, malgré cela, elle a été capable de fournir une belle ligne droite pour se classer deuxième devant l’animatrice, Lenalov (The Grey Gatsby), Aliénor d’Or (Racinger) et Burgandy (Authorized).

La nièce de Shannon Rock

Élevée par Antonia Devin, Pearl of Wisdom est une fille de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et de Shannon Pearl (Turgeon), gagnante à 3ans sur les haies de Fontainebleau, déjà pour l’entraînement Nicolle. Pearl of Wisdom est le premier produit de sa mère, qui a eu ensuite un 2ans, Earl of Shannon (Doctor Dino), et un yearling, Shannon Power (Doctor Dino). Sa deuxième mère, Shannondore (Nashamaa), a gagné en haies et en steeple, notamment à Enghien dans le Prix Solitaire. Elle a produit le champion Shannon Rock (Turgeon), vainqueur du Prix La Haye Jousselin et quatre fois deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris (Grs1), ou encore les bons Gold Heart (Turgeon) et Shannon Royal (Turgeon). Shannondore est la sœur de Ladies View (Comrade in Arms), gagnante du Prix Duc d’Anjou (Gr3), d’où Ladies Choice (Turgeon), vainqueur du Prix Fleuret (Gr3), et Ladytown (Turgeon), gagnante du Prix Prince d’Ecouen (L). C’est la souche de Pampalino (Pampabird), roi de Cagnes et lauréat du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3), et de Razzamatazz (Always Fair), vainqueur du Prix Roger de Minvielle (L).

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Doctor Dino

 

 

 

 

 

Priolo

 

 

Logica

 

 

 

 

Salagangai

PEARL OF WISDOM (F3)

 

 

 

 

 

 

Caro

 

 

Turgeon

 

 

 

 

Reiko

 

Shannon Pearl

 

 

 

 

 

Nashamaa

 

 

Shannondore

 

 

 

 

Ballyshannon