Prix Pharaon (Haies) : Avenue du Mesnil au-dessus de la mêlée

Courses / 22.06.2022

Prix Pharaon (Haies) : Avenue du Mesnil au-dessus de la mêlée

Prix Pharaon (Haies)

Avenue du Mesnil au-dessus de la mêlée

Alors qu’elle découvrait Auteuil, pour sa seconde sortie publique, après des débuts victorieux effectués sur les haies du Lion d’Angers, Avenue du Mesnil (Champs Élysées) était la favorite du Prix Pharaon. La famille Devin avait effectué le déplacement sur la butte Mortemart pour suivre sa performance. Attentiste, à l’arrière-garde, en se montrant brillante en début de course, Avenue du Mesnil s’est rapidement posée. La représentante de Sophie Devin a fait mouvement au bout de la ligne d’en face, venant facilement en deuxième position à l’entrée de la ligne droite derrière l’estimé Le Patron (Balko). Entre les deux dernières haies, on pressentait qu’Avenue du Mesnil avait la pointure du pensionnaire d’Augustin Adeline de Boisbrunet. Sur le plat, elle s’est assuré l’avantage sans prendre un coup de cravache, l’emportant sûrement bien que de peu. Son entraîneur Gaby Leenders nous a déclaré : « Lors de ses débuts, nous lui avons donné un parcours-école, au Lion, pas très loin de la maison. Aujourd’hui, ce Prix Pharaon était notre objectif du printemps pour la pouliche. Le contrat est rempli ! Je pense que nous allons attendre l’automne tranquillement. Je vais voir avec les propriétaires. Nous essaierons d’abord de la mettre black type puis, si elle progresse encore, nous reverrons nos prétentions à la hausse. Les propriétaires sont éleveurs et le black type est impératif. Bien sûr, si on peut mieux faire, nous serons ravis ! » Invaincue en deux sorties, Avenue du Mesnil a le profil pour bien faire dans les Groupes de pouliches. Nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star.

Le Patron s’est très bien défendu d’autant qu’il rendait 3 kg à la lauréate. À quinze longueurs des deux premiers, c’est Interval (Chœur du Nord) qui complète le podium.

La cousine de Politologue

Élevée par John Mounsey, Avenue du Mesnil a été achetée 10.000 € par Sophie Devin chez Tattersalls Ireland. C’est une fille de Champs Élysées (Danehill), étalon à Castle Hyde Stud en Irlande et de Nile Grise (Ange Gabriel), une jument inédite élevée par Antonia Devin. Après Avenue du Mesnil, Nile Grise a eu Nile Nelson (Mount Nelson), une 3ans. Avenue du Mesnil est la nièce de Scarlet Row (Turgeon), gagnante du Prix Gérald de Rochefort (L) et deuxième du Prix Maurice Gillois (Gr1), et mère du champion Politologue (Poliglote), lauréat du Queen Mother Champion Chase (Gr1) et de deux Tingle Creek Chase (Gr1). Scarlet Row est la sœur d’Adelaïde Square (Turgeon), deuxième du Grand Cross de Craon (L) et de Nile Majique (Kaldounévées), génitrice de Lou Princess (Martaline), gagnante du Prix Camille Duboscq (L). Avenue du Mesnil provient d’une grande souche de madame Wildenstein, celle de Néoménie, Newness, Nickname, N’Avoue Jamais dans laquelle on retrouve aussi le nom du champion Docteur de Ballon

Danzig

Danehill

Razyana

Champs Élysées

Kahyasi

Hasili

Kerali

AVENUE DU MESNIL (F4)

Kaldounévées

Ange Gabriel

Mount Gable

Nile Grise

Le Glorieux

Nile Glorieuse

Nile Palace

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.