Prix Quinsonas (Classe 2) : Mia Boy en progrès

Courses / 21.06.2022

Prix Quinsonas (Classe 2) : Mia Boy en progrès

Lyon-Parilly, mardi

Deuxième pour sa rentrée début juin dans une Classe 2 à Salon-de-Provence, Mia Boy (The Grey Gatsby) a franchi un nouveau palier en remportant mardi le Prix Quinsonas (Classe 2), à Lyon-Parilly. Le représentant de Daniel Colé et Jean-Claude Cassan a été supplémenté par Alessandro et Guiseppe Botti pour être au départ de cette épreuve. Il était de nouveau associé à Ioritz Mendizabal. Dans une course emmenée par Jectot (Ectot), Mia Boy a été placé en quatrième position. Avant la sortie du tournant, Ioritz Mendizabal a décalé son partenaire pour venir au côté des leaders. Sous ses sollicitions, Mia Boy a pu déployer de belles foulées et s’imposer d’une encolure devant Saison Froide (Sri Putra), qui a tracé une très jolie fin de course. Une demi-longueur plus loin, Blues Rock (Fastnet Rock) termine troisième.

Un lot facile

Joint par téléphone, Alessandro Botti nous a dit : « Le lot n’était pas compliqué aujourd’hui, nous en avons donc profité. L’autre jour, il avait réalisé une bonne course de rentrée et je pense qu’il a progressé depuis. Pour la suite, nous allons voir comment il va rentrer. Nous avons couru deux fois loin de la maison, donc nous allons le laisser récupérer. » Ioritz Mendizabal a déclaré au micro d’Équidia : « Nous avons tout contrôlé et avons été très sages. Pour sa rentrée, j’aurais pu gagner mais avec une course un peu dure. Il me semble que je lui avais mis seulement un coup de bâton. Aujourd’hui, Alessandro me l’a de nouveau confié, c’est sympa. En tout cas, Mia Boy a bien progressé. Il le fait avec de la marge et pourrait monter les échelons. »

Sa mère est gagnante de Listed 

Élevé par Kleber, Mia Boy est un fils de l’étalon du haras du Petit Tellier The Grey Gatsby (Mastercraftsman) et de Doriana (Kendor), lauréate de quatre courses, dont le Critérium de Vitesse et le Prix Zeddaan (Ls). Mia Boy est le premier gagnant de sa mère, qui a aussi un yearling nommé D’Othon (Dream Ahead). En 2018, à la vente d’élevage Arqana, elle avait été achetée 10.000 € par Daniel Colé, pleine du futur Mia Boy. La deuxième mère, Urgence (Snurge), a pris trois places en haies en province. C’est une sœur de Centifolia (Kendor), lauréate du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2).

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Mastercraftsman

 

 

 

 

Starlight Dreams

 

The Grey Gatsby

 

 

 

 

 

Entrepreneur

 

 

Marie Vison

 

 

 

 

Métisse

MIA BOY (H3)

 

 

 

 

 

 

Kenmare

 

 

Kendor

 

 

 

 

Belle Mécène

 

Doriana

 

 

 

 

 

Snurge

 

 

Urgence

 

 

 

 

Djayapura