Prix Rocking Chair - Prix Le Bonbon (Haies) : St Donats décroche son étoile

Courses / 04.06.2022

Prix Rocking Chair - Prix Le Bonbon (Haies) : St Donats décroche son étoile

Prix Rocking Chair - Prix Le Bonbon (Haies)

St Donats décroche son étoile

Très plaisant vainqueur à Dieppe en débutant, St Donats (Saint des Saints) a fait mieux que confirmer en restant invaincu en deux sorties à l’issue du Prix Rocking Chair - Prix Le Bonbon. Le poulain de William John Williams découvrait Auteuil, mais il s’y est senti à l’aise d’emblée. Pour aller sur la deuxième haie, il a relayé The Dude (Bobby’s Kitten) pour prendre les commandes. Il a très bien sauté avant de hausser l’allure en face, le peloton s’étirant. Dans le tournant final, il volait littéralement et a changé de jambes, repartant sur le plat pour l’emporter de sept longueurs sur une piste assouplie par les fortes averses. Poulain bien né, bon sauteur, St Donats a le profil d’un cheval de Groupe. Il reçoit sa JDG Jumping Star. Son entraîneur Hugo Mérienne nous a dit : « St Donats est très efficace dans ses sauts, presque un peu joueur parfois. Je ne suis pas certain qu’il possède un véritable changement de vitesse. En revanche, il a un très gros rythme, il est efficace et je pense qu’il sera encore plus performant en steeple. St Donats ira sur les gros obstacles à l’automne. Nous songeons au Prix Weather Permitting [le premier steeple de 3ans à Auteuil, ndlr] et au Prix Congress (Gr2) pour lui. Mais, d’ici là, la route est longue et parsemée d’embûches… »

Captain du Berlais (Kapgarde) a fait quelques fautes en face, mais il s’est bien relancé pour terminer deuxième devant l’inédit Jetronic (Reliable Man) qui a terminé plaisamment après avoir patienté à l’arrière-garde.

Le frère d’une placée de Listed sur les claies. Élevé par William John Williams et son épouse, St Donats est un fils de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham et de Cue to Cue (King’s Theatre), gagnante de deux courses sur les claies sur 4.100m pour Keith Reveley, le père de James Reveley. Cue to Cue est également la mère d’Against all Odds (Saint des Saints), troisième de Listed sur les claies à Haydock, de Romako (Saint des Saints), gagnant à trois reprises en obstacle, deux fois en steeple et une fois en haies, et de Missed Cue (Kapgarde), lauréate sur le steeple de Cagnes. Après St Donats, Cue to Cue a eu un 2ans par The Grey Gatsby (Mastercraftsman) et une yearling par Doctor Dino (Muhtathir).

Green Dancer

Cadoudal

Come to Sea

Saint des Saints

Pharly

Chamisène

Tuneria

ST DONATS (H3)

Sadler’s Wells

King’s Theatre

Regal Beauty

Cue to Cue

Supreme Leader

Marello

Clonmello