Prix Triaxe (Maiden) : Gamestop inarrêtable

Courses / 17.06.2022

Prix Triaxe (Maiden) : Gamestop inarrêtable

La Teste-de-Buch, vendredi

L’inédit Gamestop (Lope de Vega) a réalisé une performance très impressionnante en s’imposant face à des chevaux déjà expérimentés dans le Prix Triaxe (Maiden). À mi-peloton, sous la selle de Maxime Guyon, le représentant de Wertheimer & frère a filé Emerson (Pedro the Great) jusque dans la ligne droite. Et c’est avec une facilité déconcertante que Gamestop s’est décalé, a pris l’avantage et a laissé son plus proche rival, Famoso (Al Wukair), à quatre longueurs et demie. Ce dernier, qui restait sur une quatrième place en débutant sur cet hippodrome et qui portait la décharge de 2,5 kilos d’Anaëlle Mekouche, n’a jamais pu suivre l’accélération du lauréat. Shaenjet (Shalaa) est troisième, deux longueurs plus loin. Après la course, Maxime Guyon a eu ces mots au micro d’Equidia : « C’était un galop du matin pour lui. Débuter face à des chevaux qui ont déjà couru n’est pas une chose facile mais mon poulain est très bien sorti des boîtes et a bénéficié d’une super course derrière les chevaux de têtes. Gamestop a ensuite accéléré fort. »

Direction Deauville

Gamestop a été capable de parcourir les 400 derniers mètres en 22”29, sans jamais puiser dans ses réserves ! L’impression visuelle est saisissante et il est issu d’une famille de chevaux ayant brillé au plus haut niveau. Nous lui décernons logiquement une JDG Rising Star. Christophe Ferland, son entraîneur, a commenté au micro d’Equidia : « C’est un bon poulain. J’aurais pu attendre pour le débuter mais il sait déjà tout faire. C’est naturel chez lui. Il a du galop et de la classe naturelle. On a tout de suite vu qu’il était très qualiteux, au-delà de la précocité. Gamestop va être parfait pour courir une bonne course cet été à Deauville. Il montre un peu de vitesse mais il ne sera pas dérangé s’il devait couvrir 200m de plus. Nous aurons plusieurs options s’il devait être raccourci. Aujourd’hui le poulain a eu une très bonne leçon. J’avais dit à Maxime Guyon de le cacher. Il a réussi à détendre le poulain, qui a très bien accéléré pour finir. »

Le frère de Parafection et Yoozuna 

Élevé par l’écurie Wertheimer & Frère, Gamestop est un fils de Lope de Vega (Shamardal), stationné à Ballylinch Stud. La mère, Your Game (Montjeu), est gagnante d’une course à 3ans, à Nancy. Sa meilleure performance a été une deuxième place dans le Prix du Tertre (B) à Longchamp, derrière Shamkala (Pivotal), lauréate ensuite du Prix Cléopâtre (Gr3). Son premier produit, Parafection (Mastercraftsman), s’est classé troisième du Prix Isonomy (L) et compte trois victoires. Elle a aussi donné Yoozuna (Kizuna) lauréat de deux courses sur 2.100m et deuxième du Prix de Suresnes (L) avant de prendre part au Qatar Prix du Jockey Club (Gr1) sans parvenir à briller. La poulinière a un yearling nommé Gamestars (Sea the Stars). En 2022, elle a été saillie par Lope de Vega.

La deuxième mère est Polygreen (Green Tune), gagnante du Prix d’Angerville (L), puis mère de Polydream (Oasis Dream), lauréate de quatre Groupes dont le Larc Prix Maurice de Gheest (Gr1) et deuxième du Prix Marcel Boussac - Critérium des Pouliches (Gr1). Polygreen est aussi la mère d’Évaporation (Red Ransom), gagnante du Prix Amandine (L), de Big Brothers Pride (Invincible Spirit), lauréate du Prix Sigy (Gr3), et d’Ankle (Shamardal), troisième du Grand Critérium de Bordeaux (L). La troisième mère, Yxenery (Sillery), a remporté les Prix La Camargo et Saraca (Ls).

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Lope de Vega

 

 

 

 

 

Vettori

 

 

Lady Vettori

 

 

 

 

Lady Golconda

GAMESTOP (M2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Your Game

 

 

 

 

 

Green Tune

 

 

Polygreen

 

 

 

 

Yxenery