
International / 10.06.2022
Une Gold Cup sous le soleil
Une Gold Cup sous le soleil
Avec du soleil annoncé tout au long du meeting de Royal Ascot, un arrosage est prévu pour éviter de courir en terrain léger. C’est une bonne nouvelle pour l’entourage de Stradivarius (Sea the Stars), lequel vise un quatrième succès dans la Gold Cup (Gr1). C’en est une mauvaise, en revanche, pour celui du "FR" Trueshan (Planteur), qui ne devrait pas courir si le terrain n’est pas souple. Tous deux figurent dans la liste des treize candidats confirmés dans le marathon du jeudi. Les bookmakers, pour l’instant, proposent comme favori le jeune irlandais Kyprios (Galileo) à 2,5/1. La cote de Trueshan est désormais de 3,5/1, en hausse, mais jouer un probable non-partant n’a rien d’amusant… La meilleure cote de Stradivarius, parti favori à quatre reprises, est de 3/1. Parmi les concurrents en vue, il y a le lauréat du Prix Royal-Oak (Gr1), Scope (Teofilo). Outre Trueshan, deux autres "FR" devraient répondre présent : Burning Victory (Nathaniel), pour l’entraînement de Willie Mullins, et Earlsofthecotswolds (Axxos), le lauréat de l’All-Weather Marathon Championships.
La maison Gosden sur tous les fronts jeudi
Le programme de jeudi propose trois autres Groupes. La journée s’annonce particulièrement intense pour les Gosden. Dans les Ribblesdale Stakes (Gr2), ils ont confirmé la présence d’Emily Upjohn (Sea the Stars), malheureuse deuxième des Oaks (Gr1). Elle court rapprochée, à treize jours, mais elle est capable de bien faire face à des pouliches à qui on a redonné de la fraîcheur. LE partant du meeting de John et Thady Gosden est à retrouver dans les Hampton Court Stakes (Gr3), une course qui traditionnellement ne passionne pas les foules. Le cheval en question n’est autre que Reach for the Moon (Sea the Stars), l’élève de Sa Majesté la reine d’Angleterre. Il vient d’effectuer une rentrée correcte dans les Heron Stakes (L). Une victoire pour Sa Majesté lors du jubilé de platine vaut facilement trois Grs1 en termes de couverture médiatique… Le quatrième Groupe du jeudi, les Norfolk Stakes (Gr2), est le championnat des 2ans sur 1.000m. À cette heure, vingt-trois engagements ont été enregistrés.
Les forfaits des Coronation samedi
Ce samedi, on aura les forfaits des Coronation Stakes (Gr1), le grand mile pour les pouliches de 3ans qui est l’objectif de la française Mangoustine (Dark Angel). La grandissime favorite est l’irlandaise Homeless Songs (Frankel). Son entraîneur, Dermot Weld, a déclaré qu’il ne voulait pas lire le mot "léger" dans la description du terrain... Inspiral (Frankel) fera sa rentrée, tandis que deux pouliches américaines sont déjà sur place. Pizza Bianca (Fastnet Rock), une pensionnaire de Christophe Clément, sera montée par José Ortiz, alors que Graham Motion s’est assuré la monte de William Buick pour l’invaincue Spendarella (Karakontie). Une autre française, Miramar (Profitable), sera au départ dans la Commonwealth Cup (Gr1). Elles sont encore trente-six en lice et, après les forfaits de samedi, on y verra plus clair.
Vous aimerez aussi :
.jpg)
CAPE VERDI STAKES (Gr2) : With the Moonlight signe une rentrée gagnante
CAPE VERDI STAKES (Gr2) With the Moonlight signe une rentrée gagnante Gagnante de Listed, en Europe, dans les Pretty Polly Stakes à Newmarket, la Godolphin With the Moonlight...
03 février 2023
Deuxième acte du Dublin Racing Festival avec Honeysuckle en attraction
LEOPARDSTOWN (IE), DIMANCHE Le Dublin Racing se termine dimanche avec quatre Grs1 dont l’Irish Champion Hurdle, dans lequel la championne Honeysuckle (Sulamani) sera en piste face à...
04 février 2023