Une nouvelle directrice de l’emploi à l’Afasec

Courses / 01.06.2022

Une nouvelle directrice de l’emploi à l’Afasec

L’Afasec vient de nommer Élise David comme directrice de l’emploi à compter du 1er juin 2022. Dotée d’un parcours riche dans l’univers des courses hippiques et de l’élevage, elle aura pour mission principale le développement de la ligne d’activité emploi, créée en octobre dernier avec l’arrivée du nouveau directeur emploi et formation en charge de l’Afasec. Cette nouvelle activité, dédiée aux entreprises (écurie et élevage) et à leurs salariés, a pour but de les accompagner et les conseiller au quotidien sur leurs questions et leurs enjeux d’emploi. Élise David dispose d’une connaissance approfondie du secteur, reconnue par les acteurs de la filière, qui lui a permis d’être confrontée aux réalités du terrain. Elle apportera sa forte connaissance des enjeux de l’emploi, et ce avec un souffle de fraîcheur, d'idées et de dynamisme.

Suite à son parcours de formation spécialisée dans le secteur équin, et diplômée du Pôle universitaire du Saumurois, Élise David a cumulé une longue feuille de route à travers de nombreuses fonctions : responsable d'élevage de chevaux pur-sang chez Hautières Bloodstock, animatrice commerciale (en nutrition équine chez Sanders – Groupe Glon/en sellerie chez Distri Horse et Equina). Entre 2013-2014, elle a occupé le poste de conseillère emploi à l’Afasec – métiers et formations –, avant de prendre les fonctions de conseillère emploi à Equiressources où elle était notamment responsable de la relation employeurs et candidats pour le secteur élevage et entraînement (galop).

Cette nomination renforce la volonté de l’Institution de développer l’emploi dans la filière des courses hippiques et de l’élevage afin de répondre aux demandes des professionnels, et ainsi satisfaire les 500 postes à pourvoir à ce jour.