Zeturf Grande Course de Haies de Nantes : Calinight au sommet de son art

Courses / 02.06.2022

Zeturf Grande Course de Haies de Nantes : Calinight au sommet de son art

Zeturf Grande Course de Haies de Nantes

Calinight au sommet de son art

Cheval de bon terrain, Calinight (Califet) trouvait des conditions idéales dans la Zeturf Grande Course de Haies de Nantes. Le sauteur de Gilbert Lenzi a signé l’une de ses plus belles victoires. Rapidement dans le groupe de tête, il s’est détaché avec Clény (Cléty) et Blasimon (Soave) à un tour de l’arrivée. Calinight a pris les commandes pour aborder le long tournant final. À la fin de ce dernier, le pensionnaire de Mikaël Seror a mis un coup d’accélérateur et il s’est détaché. Dans la phase finale, il n’a jamais été inquiété, l’emportant de trois longueurs et demie devant Chouan (Kapgarde) qui a bien terminé en pleine piste. Diable d’Auteuil (Crillon) a arraché la troisième place à Gilou Cat (Cat Junior), bon finisseur.

Jockey de Calinight, Damien Mescam a dit au micro d’Equidia : « C’est vraiment un cheval de bon terrain. Dans sa jeunesse, le terrain souple ne le dérangeait pas, mais dorénavant, il se dégage mieux et il saute mieux en bon terrain. Aujourd’hui, nous avons fait le premier tour cool puis mon cheval a avancé de lui-même après avoir été attaqué par-derrière. Il a été au bout ensuite. »

Le frère de Celtior. Élevé par Daniel Boullais, Thierry Page et Armel Androuin, Calinight est un fils de Califet (Freedom Cry) et de Gazelle de Nuit (April Night), lauréate de huit courses plates. C’est le frère de Celtior (Racinger), vainqueur de treize courses en obstacle, dont le Grand Steeple-Chase de Nantes et le Prix Beugnot (Ls), et de Roman de Nuit (Roman Saddle), lui aussi gagnant. La troisième mère a produit Valley Road (Noblequest), troisième de Listed sur 1.200m à Évry.

Soviet Star

Freedom Cry

Falling Star

Califet

Kendor

Sally’s Room

Square Room

CALINIGHT (H8)

Kaldoun

April Night

My Destiny

Gazelle de Nuit

Akarad

Silk Glove

Minty Bride