Aujourd’hui aux courses : Clairefontaine

Courses / 03.07.2022

Aujourd’hui aux courses : Clairefontaine

13 H 48 • CLAIREFONTAINE • PRIX HOMMAGE À DAVID POWELL (PRIX DES ŒILLETS)

Haies - 3ans - 3.400m

Mamix’s Passion ou une invincibilité en jeu

Pour sa troisième sortie publique, Mamix’s Passion (Gemix) va tenter de demeurer invaincu. Lauréat d’un réclamer à Angoulême, ce représentant de l’écurie Thomas Sivadier a depuis doublé la mise dans la même catégorie. Mais sûrement pas à un niveau similaire puisque ce selling avait pour cadre Auteuil. Qui plus est, ce jour-là, Mamix’s Passion avait laissé son suivant immédiat à 18 longueurs ! De là à le voir monter de catégorie avec une réussite similaire… El Pedro (Pedro the Great) a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie au Lion-d’Angers en faisant nettement la différence sur le plat. Il conduira l’opposition en compagnie de Jibril des Mottes (Feel Like Dancing), qui ne cesse d’afficher des progrès et vient, lui aussi, d’ouvrir son palmarès. C’était à La Teste-de-Buch. Enfin, Jeu de Carte (Estejo) va débuter sur les obstacles. Gagnant en plat, à Strasbourg, en débutant, il reste sur une cinquième place à Vichy dans le Prix Roger de Soultrait (AQPS).

14 H 23 • CLAIREFONTAINE • PRIX MEDEF CALVADOS (PRIX ASTROLABE)

Haies - 3ans - 3.400m

Vers un deuxième succès pour Alcyone Rouge

Après le forfait de Lenalov (The Grey Gatsby), elles seront finalement sept à prendre le départ de ce Prix Astrolabe (Haies). Alcyone Rouge (Pastorius) était assez estimée pour débuter dans le Prix Wild Monarch (L). Arrêtée dans cette épreuve, la représentante de madame Patrick Papot a depuis gagné plaisamment à Dieppe avec des œillères australiennes. De nouveau munie de cet artifice, elle est capable de doubler la mise. Large Soif (Doctor Dino) a couru en progrès, le 12 juin, aux Sables-d’Olonne, tout comme Jonque Bleue (Network), lauréate d’un réclamer à Auteuil le 18 juin. Shooting Star Luz (Kap Rock) a débuté par une excellente deuxième place en haies à Châteaubriant. Il faudra s’en méfier, tout comme de Moon Dawn (Pether’s Moon), troisième pour ses débuts à Dieppe.

14 H 33 • CLAIREFONTAINE • PRIX VIVALDI-JUMPING (PRIX DE PENNEDEPIE)

Haies - 5ans et plus - 3.600m

Le retour en haies de Feu Follet

Dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), Feu Follet (Kapgarde) faisait partie des principaux favoris. Mais, hélas pour ses nombreux supporters, le représentant de l’écurie Hugo et Pierre Pilarski n’a pu conclure qu’au neuvième rang. Il s’agit là de la première contre-performance de sa saison, lui qui s’était adjugé le Prix d’Aumale (Haies) le 11 avril, puis le Prix Ingré (Gr3). En haies, Feu Follet a toujours répondu présent. Il a même remporté son seul Gr1 dans cette discipline : le Prix Alain du Breil (Gr1). Quelque peu au-dessus de la mêlée dans ce Prix de Pennedepie (Haies), il devrait être capable de dominer facilement le lot opposé. Également aligné par Hector de Lageneste et Guillaume Macaire, Candide (Turtle Bowl) est le deuxième "cheval de la course". Ce gagnant de Gr2, à Merano, a pris une sixième place pour sa rentrée sur ce parcours, alors qu’il n’avait plus été revu depuis presque deux ans. Il devrait

(Scoopdyga)logiquement afficher de notables progrès cette fois. Diable d’Auteuil (Crillon) bénéficiera de la décharge de Damien Thomas. Il s’est bien comporté depuis le début de l’année et il s’agit d’un véritable cheval de haies. Il n’aura finalement contre lui que de découvrir l’hippodrome normand…

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.