Aujourd’hui aux courses : Dax

Courses / 25.07.2022

Aujourd’hui aux courses : Dax

12 H 45 • DAX • PRIX EQUALITY FRANCE

Classe 2 - 3ans - 1.400m

Jean-Claude Rouget puissance 2

Neuf poulains et pouliches de 3ans prendront le départ du Prix Equality France (Classe 2). Jean-Claude Rouget présente deux candidats. Il s’agit de Chief Red Cloud (Siyouni) et de Sluzewiec (Invicible Spirit). Parés de la même casaque, celle des écuries Serge Stempniak, ces voisins de boxes viennent tous deux s’imposer. Le premier cité a enlevé son maiden, à Tarbes, tandis que le second a récemment remporté un réclamer à Longchamp, lui qui avait conclu troisième du Prix Joseph Collignon (Classe 1) sur la P.S.F. de Cagnes-sur-Mer, en début de saison. François Rohaut aligne Pearls Angel (Dark Angel), plaisante lauréate pour sa rentrée, le 11 juin, à Tarbes, après neuf mois d’absence. Seule inédite au départ, Axelle Dream (Berkshire) est entraînée par Marguerite Prunet-Foch. C’est une fille d’Equinoréva (Enrique), lauréate de six courses en 77 tentatives.

Photo : Tiger Tanaka, une sœur de l’inédit Harlem World

11 H 15 • DAX • PRIX DE L'HIPPODROME DE COMPIÈGNE

Inédits - 2ans - Mâles - 1.400m

Les débuts d’un frère de Tiger Tanaka

Parmi les sujets bien nés au départ du Prix de l'Hippodrome de Compiègne (Inédits) figure notamment Harlem World (Dragon Pulse), un représentant du haras d'Étreham et du haras Voltaire. Présenté par Didier Guillemin, il s’agit d’un frère de Tiger Tanaka (Clodovil), gagnante notamment du Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1) et du Prix François Boutin (Gr3). No Limit Dream (Belardo), poulain entraîné par Jean-Claude Rouget, sera lui aussi sur les rangs. Il est le premier produit d’High Dream Milena (Dabirsim), laquelle avait débuté victorieusement, à 2ans, sur les 1.200m de Chantilly avant de conclure au pied du podium du Prix Robert Papin (Gr2). Gaodio (Al Wukair), un neveu de Rip (Rip van Winkle), vainqueur du Prix de Saint-Patrick (L), ou encore Jonh Six (Born to Sea), un frère de Yayajonh (Muhaymin), deux fois placé de Listed, en plat et en obstacle, seront également à suivre.

11 H 45 • DAX • PRIX GILBERT MOGA

Inédites - 2ans - Femelles - 1.400m

Plusieurs sujets bien nés

Pendant réservé aux pouliches du Prix de l'Hippodrome de Compiègne, le Prix Gilbert Moga a réuni neuf débutantes. Jean-Claude Rouget présente Mamamouchi (Shalaa), une petite fille de Ms. Margaret H. (Point Given), troisième de Gr1 aux États-Unis, et Elounda Queen (Australia), le premier produit d’Ivirka (Mastercraftsman), une sœur de Grecian Light (Shamardal), deuxième notamment des May Hiil Stakes (Gr2). Didier Guillemin aligne lui aussi deux de ses pensionnaires : Dabiradja (Dabirsim), une nièce d’Exactement (Speightstown), troisième du Prix Ronde de Nuit (L), et surtout Diony Girl (Kheleyf), une petite-fille de Visorama (Linamix), lauréate du Prix de Flore (Gr3), et donc nièce de Vazirabad (Manduro) et de Visoriyna (Dansili). Élevée par le haras d’Haspel, Brisbane (Zelzal) est une sœur de Bebeautiful (Le Havre), lauréate du Prix Rose de Mai (L). Elle est entraînée par François Rohaut. Supplémentée par Charles Gourdain, Angel Charly (Harry Angel) est une fille de Marasima (Barathea), lauréate du Prix Didier Vezia (Inédites) pour son unique sortie et à qui l’on doit déjà Markazi (Dark Angel), vainqueur du Prix Omnium II (L). Enfin Mer Noir (Sabhac), protégée de Ludovic Gadbin est une nièce d’All Speedy (Pyramus), gagnante du Prix Saraca (L).